Came BXV 600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Came BXV 600

Deltaevo07

Came BXV 600

------

Bonjour à tous,
    Je souhaite changer mon moteur de portail, actuellement Came BX243, par un Came BXV600, ma question est la suivante, sur la motorisation actuelle, la détection d’obstacle via les photocellules, lors de l’ouverture, provoque l’arrêt, chose que je ne souhaite pas, donc ma question est de savoir si sur le BXV 600, je peux garder la détection des obstacles seulement en fermeture?
    Merci pour vos réponses

-----

bibifikotin

Re : Came BXV 600

Bonjour, TReste à savoir si l'action des photoellules est MOFIFIABLE. ( faudrait connaitre le cablage pour savoir sur QUOI elles agissent )
    On ne pourrait répondre qu'à la vue de la façon dont c'est cablé et si modifiable ?
    Bonne journée

Deltaevo07

Bonjour,
    Le souci c’est que je veux en être sûr avant de l’acheter, j’ai trouvé la notice sur le net si des fois ça peut faire avancer mon interrogation :
    https://www.servistores.com/reposito...E-BXV-CAME.pdf
    Merci

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par Deltaevo07
    Le souci c’est que je veux en être sûr avant de l’acheter,
    Oui, c'est possible! Voir à la p.21 "Fonction des touches de programmation", F2 ou F3 selon l'entrée de branchement des cellules et tu choisi C1. @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Deltaevo07

Bonjour,
    Ok donc possible, mais il se ré-ouvrira, impossible « d'ignorer» la détection lors de l’ouverture?
    Dernière modification par Deltaevo07 ; 09/02/2026 à 15h34.

bibifikotin

REmoi, Les cellules c''est par sécurité !
    Si tu supprimes à l'ouverture, le moteur (tétu) voudra continuer son action,
    soit il cale est reste SOUS tension......et ensuite ( hum...ça sent le grillé !)
    Soit il continu son chemin en "bousculant" l'obstacle et peut etre ...plus !
    Sait pas si c'est une bonne idée !
    Bonne journée

Deltaevo07

Je précise que c’est par rapport au cellule photo entre les piliers, pas de risque d’écrasement lors de l’ouverture, souci que je ne retrouve pas chez mes parents par exemple avec une autre marque comme BFT ou DEA…

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par Deltaevo07
    Ok donc possible, mais il se ré-ouvrira, impossible « d'ignorer» la détection lors de l’ouverture?
    Je ne comprends pas trop, tu veux ou tu ne veux pas? Dans le "Menu des fonctions" tu as tout en F1, F2, F5. @+

Deltaevo07

Je veux qu’il s’arrête ou change de sens uniquement lors de la fermeture, en cas de détection à l’ouverture, je veux qu’il continue sa course, dans la notice il est indiqué uniquement réouverture durant la fermeture ou refermeture durant l’ouverture.

popop

bonjour,

je pense au vu de la notice qu'il est possible de choisir dans le menu des fonctions F2 : de C1 à C8, il faudra mettre ON ou OFF dans chaque sous-menu selon le mode voulu.

Si non, ne pas mettre les cellules mais les barres palpeuses, ça règle la question initiale

Evidemment c'est qu'un avis, je ne connais pas précisément ce modèle, mais pour en avoir installé de plusieurs marques la logique est souvent la même.
    Dernière modification par popop ; 10/02/2026 à 10h54.

Jeryko

Bonjour,

Les cellules ne décident de rien du tout.

C'est ta carte qui permet de sélectionner parmi plusieurs options.
    Je n'ai pas lu ta notice mais tu dis :
    dans la notice il est indiqué uniquement réouverture durant la fermeture ou refermeture durant l’ouverture.
    Tu as bien les 2 options qui devraient te permettre de choisir.

Et même avec une Came BX243, tu devrais obtenir ce résultat équivalent pour la fermeture.
    Pour l'ouverture, c'est un peu différent?
    Voir les switchs 5, 9, et 10 et la connexion sur 2 > C2 ou C3
    Dernière modification par Jeryko ; 10/02/2026 à 17h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

popop

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Les cellules ne décident de rien du tout.
    les cellules ne décident pas mais détectent forcément le passage à l'ouverture et à la fermeture contrairement aux palpeurs qui détectent l'obstacle au contact uniquement, pas de contact pas de réaction.

Donc si pour une raison x ou y (nouvelle norme par exemple) l'automate impose une réaction au passage des cellules à l'ouverture ET à la fermeture, utiliser les palpeurs règle ce problème.
    Dernière modification par popop ; 10/02/2026 à 18h04.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...