Bonjour.
Heureux propriétaire depuis 2010 d'un chauffe-eau solaire ROTEX Solaris SCS 328/0/0, je suis confronté depuis quelques semaines à 2 problèmes a priori indépendants l'un de l'autre.
1 : Le tuyau noir qui ramène l'eau chaude des panneaux est fendu à quelques cm de la jonction avec le coude en cuivre, et goutte maintenant en permanence.
Quel est le matériau de ce tuyau (je suppose que le noir n'est que l'isolant) ? Comment est-il relié (serti ?) au coude en cuivre ? Il y a assez de longueur pour éventuellement couper les premiers cm, à condition de pouvoir le désolidariser proprement du coude, puis de le reconnecter de façon étanche, mais comment faire en pratique ?
2 : Le circulateur Rotex - en fait Grundfos - chauffe (et sent le chaud) énormément. Il manquait de l'eau (j'ai rajouté 30 ou 40 litres hier - c'est un ballon de 300 l) mais pas de soleil prévu avant quelques jours donc je n'ai pas pu voir si ça change quelque chose. J'ai dévissé la vis centrale et a priori il n'y avait pas d'air dans le circulateur : seule de l'eau est sortie.
Quelques photos pour illustrer tout ça.
D'avance merci pour vos conseils.
circulateur Rotex Grundfos.jpgfuite ECS Rotex.jpgtuyau coude pompe platine.jpg
-----