Flotteur WC - pas de débit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pelife78

------

Bonjour à tous, avant tout merci a ceux qui prennent un peu de leur temps pour visualiser ma demande.
    Je suis un bricoleur avertit étant un ancien technicien en ERP.
    Mon problème est de la catégorie « plomberie ».
    Je me suis installé un système de recyclage de l’eau de pluie pour alimenter uniquement la cuvette de mes toilettes….Avec Vanne trois voies (Eau de ville / Eau de mes bacs) avec une petite centrale fait maison qui fonctionne parfaitement (Je suis électricien de métier). MAIS voila lorsque j’alimente en eau mon réservoir par mes bacs extérieurs via une pompe, je n’ai qu’un filet d’eau en sortie…..quasi sans pression. En déconnectant de mon réservoir j’ai une bonne pression. J’en ai déduit qu’il y avait un soucis sur mon flotteur étant donné que je n’ai pas de problème de débit avec l’eau de ville. Et effectivement en cherchant un peu j’ai pu apprendre que le passage de l’eau se faisait grace à une membrane du flotteur. Je pense n’avoir pas les 3 bars requit. Donc il faut que je trouve un flotteur « Basse pression » et je ne trouve pas ! Quelqu’un à une idée ?
    Encore merci et bonne soirée à tous.
    Philippe

-----

Pascal071

Re : Flotteur WC - pas de débit

bonjour

mon avis:
    un flotteur basse pression, utilisé notamment pour les abreuvoirs, ne sera pas compatible avec les 3 bars du réseau.
    il faudra donc choisir:
    installer un flotteur basse pression et diminuer la pression de l'arrivée WC
    exemple: https://agradi.fr/products/kerbl-flo...MXL8WDa37PpEzA
    ou
    garder le flotteur standard et installer une pompe 3 bars.
    Pascal

annjy

Bsr,

une électrovanne et un microswitch commandé par un flotteur ? (en basse tension de préférence)
    pour un électricien bricoleur, ça doit le faire....

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

célplombier

Bonjour a tous, la vanne 3 voies est manuelle ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Pelife78

Bonjour, pour merci de votre soutien sur le sujet. Pour répondre à ANNJ et à Pascal071, mon problème n'est pas en sortie pompe ni de la commande mais bien sur l'arrivée du réservoir ou je n'ai pas de pression alors qu'avec l'eau de ville j'ai l'écoulement. Pour répondre à célplombier, la vanne trois voies est manuelle, je passe du réseau de ville au réseau de mes BACS, arrivée sur la petite vanne réservoir et c'est après que j'ai le problème avec l'eau de mes BACS uniquement. Pourtant en dévissant l'arrivé du réservoir j'ai la pression. Pour moi il y a un problème avec cette fameuse membrane. Merci de votre aide les gars. Philippe

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

La discussion, qui est davantage du domaine du bricolage que de la réparation, à été déplacée.

bibifikotin

Citation Envoyé par Pelife78 Voir le message
    Bonjour, pour merci de votre soutien sur le sujet. Pour répondre à ANNJ et à Pascal071, mon problème n'est pas en sortie pompe ni de la commande mais bien sur l'arrivée du réservoir ou je n'ai pas de pression alors qu'avec l'eau de ville j'ai l'écoulement. Pour répondre à célplombier, la vanne trois voies est manuelle, je passe du réseau de ville au réseau de mes BACS, arrivée sur la petite vanne réservoir et c'est après que j'ai le problème avec l'eau de mes BACS uniquement. Pourtant en dévissant l'arrivé du réservoir j'ai la pression. Pour moi il y a un problème avec cette fameuse membrane. Merci de votre aide les gars. Philippe
    Bjr à toi,
    Hum d'un coté tu as une pression ( eau de la ville) , de l'autre coté , on ne sait rien de la pression fournie par ta pompe ??
    C'est pr là qu'il faut commençer à cogiter ! Si la pompe n'est capable que de faire un petit pipi... c'est sur que ce ne sera pas les chutes
    du Niagara !
    Donc , de quoi est capable cette pompe ??
    Bonne journée

racard

bonjour à tous
    les robinets flotteurs compacts sont tous à action différentielle par l'intermédiaire d'une membrane il faut un minimum de pression.
    pour s'affranchir de ca il faut donc prendre un robinet non compact ce sont les modèles avec un grand bras de levier qui permet de tenir la pression du réseau capable de tenir 10bars, il doit bien y avoir 30 à 40 fois pour le bras de levier
    https://www.amazon.fr/Wirquin-F2-Rob...YS4-&hvexpln=0
    et donc ca fonctionne de 0 à 10bars, on peut donc s'affranchir d'une pompe et fonctionner en gravitaire
    Dernière modification par racard ; 09/04/2026 à 08h55.

sh42

Bonjour,

Chez moi le robinet flotteur est à clapet piloté. Le flotteur commande un pointeau qui permet une dépression sur un gros clapet qui commande le gros débit d'eau. A un certain niveau, le pointeau ne permet plus l'ouverture du gros clapet, il se ferme donc, et la fin du remplissage se fait par le pointeau.

titijoy3

Bonjour,

dans mon cas l'arrivée réseau se fait par le robinet à flotteur, l'arrivée eau de pluie est séparée, une pompe de lave vaisselle commandée par un pressostat dont la chambre de compression est dans le réservoir permet le remplissage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Pelife78

Bonjour à tous,
    Vraiment un grand merci pour vos implications sur le sujet. Je vais suivre la proposition de Racard car je soupçonnais bien que la membrane pour mon cas ne peux pas aller (moins de 3 bars). Encore un grand merci à tous. Phil

Discussions similaires

1. [Divers] WC - fuite d'eau par le flotteur
    Par invitedab4cca2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2018, 15h54
  2. débitmètre à flotteur
    Par invite0ddb1701 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2013, 13h10
  3. [Blanc] Contacteur flotteur
    Par invitecd1f67f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2013, 12h48
  4. Débit-mètre à flotteur air-huile
    Par invite160c8865 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2011, 11h59
  5. [Divers] Pb de flotteur de chasse-d'eau
    Par invite324df911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 14h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...