Flotteur WC - pas de débit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pelife78

------

Bonjour à tous, avant tout merci a ceux qui prennent un peu de leur temps pour visualiser ma demande.
    Je suis un bricoleur avertit étant un ancien technicien en ERP.
    Mon problème est de la catégorie « plomberie ».
    Je me suis installé un système de recyclage de l’eau de pluie pour alimenter uniquement la cuvette de mes toilettes….Avec Vanne trois voies (Eau de ville / Eau de mes bacs) avec une petite centrale fait maison qui fonctionne parfaitement (Je suis électricien de métier). MAIS voila lorsque j’alimente en eau mon réservoir par mes bacs extérieurs via une pompe, je n’ai qu’un filet d’eau en sortie…..quasi sans pression. En déconnectant de mon réservoir j’ai une bonne pression. J’en ai déduit qu’il y avait un soucis sur mon flotteur étant donné que je n’ai pas de problème de débit avec l’eau de ville. Et effectivement en cherchant un peu j’ai pu apprendre que le passage de l’eau se faisait grace à une membrane du flotteur. Je pense n’avoir pas les 3 bars requit. Donc il faut que je trouve un flotteur « Basse pression » et je ne trouve pas ! Quelqu’un à une idée ?
    Encore merci et bonne soirée à tous.
    Philippe

-----

Pascal071

Re : Flotteur WC - pas de débit

bonjour

mon avis:
    un flotteur basse pression, utilisé notamment pour les abreuvoirs, ne sera pas compatible avec les 3 bars du réseau.
    il faudra donc choisir:
    installer un flotteur basse pression et diminuer la pression de l'arrivée WC
    exemple: https://agradi.fr/products/kerbl-flo...MXL8WDa37PpEzA
    ou
    garder le flotteur standard et installer une pompe 3 bars.
    Pascal

annjy

Bsr,

une électrovanne et un microswitch commandé par un flotteur ? (en basse tension de préférence)
    pour un électricien bricoleur, ça doit le faire....

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

célplombier

Bonjour a tous, la vanne 3 voies est manuelle ?