Tôles fibro-ciment amientées sous chappes de béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cleos

------

Bonjour,

J’ai acheté une maison avec un petit poulailler. J’ai entrepris de démonter ce dernier avant de me rendre compte que les deux chapes de béton, qui servent de plancher et de toit (les clapiers étant en hauteur), sont très probablement coulées sur de la tôle ondulée en fibro-ciment amianté. Je vais examiner tout ça, mais je me retrouve dans une situation où le poulailler que j’ai commencé à démonter à grands coups de masse est assez instable et ne peut pas rester en l’état. De plus, je ne peux pas retirer les dalles de béton sans casser les plaques d’amiante. Je ne vais pas mentir, j’envisage très sérieusement de m’équiper avec les protections adéquates et de poursuivre le démontage subtil que j’ai entrepris. Les tôles se cassent en gros morceaux et l’ensemble est en plein air.

Se pose maintenant la question de l’évacuation des gravats. Les tôles étant collées au béton, je ne pense pas que la déchetterie les acceptera et, si j’ai bien compris, le coût se situe dans une fourchette autour de 200 à 300 € la tonne. Avec le béton, cela risque donc de chiffrer rapidement.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré une situation similaire ?

-----

trebor

Re : Tôles fibro-ciment amientées sous chappes de béton

Citation Envoyé par cleos Voir le message
    Bonjour,

J’ai acheté une maison avec un petit poulailler. J’ai entrepris de démonter ce dernier avant de me rendre compte que les deux chapes de béton, qui servent de plancher et de toit (les clapiers étant en hauteur), sont très probablement coulées sur de la tôle ondulée en fibro-ciment amianté. Je vais examiner tout ça, mais je me retrouve dans une situation où le poulailler que j’ai commencé à démonter à grands coups de masse est assez instable et ne peut pas rester en l’état. De plus, je ne peux pas retirer les dalles de béton sans casser les plaques d’amiante. Je ne vais pas mentir, j’envisage très sérieusement de m’équiper avec les protections adéquates et de poursuivre le démontage subtil que j’ai entrepris. Les tôles se cassent en gros morceaux et l’ensemble est en plein air.

Se pose maintenant la question de l’évacuation des gravats. Les tôles étant collées au béton, je ne pense pas que la déchetterie les acceptera et, si j’ai bien compris, le coût se situe dans une fourchette autour de 200 à 300 € la tonne. Avec le béton, cela risque donc de chiffrer rapidement.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré une situation similaire ?
    Bonjour,
    A mon avis tout sera enfuit car non recyclable, il existe des entreprises qui peuvent fournir un conteneur dédié spécialement pour évacuer les débris d'amiantes.
    Quelques liens ici pour la Belgique, pour d'autres pays faire une recherche.
    https://www.google.com/search?client...n+amiantes+%3F
    Voir également ce que répond l'IA pour ce problème d'évacuation d'amiante collée au béton.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

bibifikotin

Re : Tôles fibro-ciment amientées sous chappes de béton

Bjr , Il serait bon aussi de nous faire voir l'objet du délit ?
    Histoire de se faire une idée...... visuelle.
    Faut pas croire que tu va etre " contaminé" par les débris de tes plaques de fibro.
    S'habiller en conséquence ,c 'est pour les professionnels qui traitent cela à longueur de journée.
    Ce qui est mauvais c'est de respirer ( longtemps= professionnel) de la POUSSIERE de plaque fibro= perçage ponçage sciage ou autre
    du meme genre .
    Le probléme sera "l'acceptation " en déchetterie ! Ne peux tu décoller/séparer le fibro du béton (histoire de ne pas avoir le surplus de poids
    du au béton)
    Maintenant en décheterie cela dépend du controle ...... SI controle il y a !!
    Içi personne ne vient "voir" ce qui est jeté en tant que gravas (mais ..... c'est içi )
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; Aujourd'hui à 10h36.

Discussions similaires

1. Identification fibro ciment amianté
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2019, 20h17
  2. isolation sous fibro ciment
    Par invite221f2161 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2015, 18h46
  3. Surtoiture pour fibro ciment
    Par invitea4c19753 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2012, 15h29
  4. bardage fibro ciment
    Par invitea4d3041f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 10h03
  5. tipe plaques fibro-ciment
    Par invitead5ba427 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...