Bonjour,
J’ai acheté une maison avec un petit poulailler. J’ai entrepris de démonter ce dernier avant de me rendre compte que les deux chapes de béton, qui servent de plancher et de toit (les clapiers étant en hauteur), sont très probablement coulées sur de la tôle ondulée en fibro-ciment amianté. Je vais examiner tout ça, mais je me retrouve dans une situation où le poulailler que j’ai commencé à démonter à grands coups de masse est assez instable et ne peut pas rester en l’état. De plus, je ne peux pas retirer les dalles de béton sans casser les plaques d’amiante. Je ne vais pas mentir, j’envisage très sérieusement de m’équiper avec les protections adéquates et de poursuivre le démontage subtil que j’ai entrepris. Les tôles se cassent en gros morceaux et l’ensemble est en plein air.
Se pose maintenant la question de l’évacuation des gravats. Les tôles étant collées au béton, je ne pense pas que la déchetterie les acceptera et, si j’ai bien compris, le coût se situe dans une fourchette autour de 200 à 300 € la tonne. Avec le béton, cela risque donc de chiffrer rapidement.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré une situation similaire ?
-----