Démontage mitigeur thermostatique collectif général sur salle de bains pour entretien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Démontage mitigeur thermostatique collectif général sur salle de bains pour entretien

Pphilippe

------

Sujet : Démontage mitigeur thermostatique collectif général sur salle de bains
    Bonjour à tous,
    je suis équipé d'un système mitigeur thermostatique centrale pour l'ensemble de ma salle de bain. Il régule tous mes robinets d'eau chaude, douche, baignoire, lavabos.
    Il ne régule presque plus et je veux le démonter pour le mettre a nettoyer dans un bain de vinaire blanc pour prolonger sa vie (installé en 1987)
    Diamètre 110mm environ, en laiton, 3 entrées (froid, chaud, mitigée) bouton centrale de variation température, 2 vis creuse fendues en façade servant, entre autres, a fixer une platine plastique de décoration. (photos jointes.)
    Je ne sais pas comment l'ouvrir.
    3 solutions:
    _ dévisser en rotation l'ensemble de la couronne périphérique qui viendrait plaquer la façade et les éléments internes contre le boitier.
    _ dévisser les deux vis fendues en façade pour retirer l'ensemble en face.
    _ L'exploser.
    je ne peux non plus vous donner la marque mais seulement gravé sur la façade laiton : 3/4 - 50 - 40° et KUGLOSTAT sur le cache décoratif en plastique.
    Merci pour toutes vos informations à venir

-----

bibifikotin

Re : Démontage mitigeur thermostatique collectif général sur salle de bains pour entretien

Bjr , 1987;;;;; comment dire (disons qu'il bien vécu)
    Le nettoyer ne veut pas dire qu'i va reprendre vie .
    Il est probable que "l'élément régulateur" (cartouche)(cire , autre.... )ne soit plus actif ( figé en partie) ou disparu?
    La solution sont remplacement, mais AVANT de "démonter", rechercher qq chose qui soit
    le plus compatible possible ( dispositif des arrivées/ départ) pour minimiser l'intervention ( faut nécessairement couper l'eau froide)
    Donc etre sur que l'on ne va pas rester sans eau un certain temps. Que donne ( en recherche) :KUGLOSTAS -mitigeur général
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; Aujourd'hui à 16h09.

Discussions similaires

1. Démontage mitigeur WATTS EUROTHERM T9107 pour entretien
    Par michactal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2018, 15h26
  2. [Thermique] fuite mitigeur thermostatique - Pb de démontage [résolu]
    Par lar_balette dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2011, 15h49
  3. Problème de mitigeur thermostatique salle de bains?
    Par invite6c14a05e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2010, 19h45
  4. [Thermique] mitigeur salle de bain non thermostatique
    Par invite2253735c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2010, 12h40
  5. [Thermique] Mitigeur thermostatique général.
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...