Bonjour,
Je rencontre le pb suivant :
Sur mon tableau, apres un inter dif de 63A 30ma type A, un circuit pars en direction de mon garage. (disjoncteur de 16A)
Depuis peu, il fait sauter mon differentiel. Le cable enterré sous terre depuis plus 50 ans doit sans doute poser pb.
Apres mesure avec un outillage de fuite, je constate une perte de 22Ma quand j arrive à l'activer sans que le differentiel ne saute.
Ce soir, impossible de le "rallumer". Je n ai pas l outil avec moi, je ne pux donc constater la valeur de fuite.
Ma question :
Vu que la porte de garage ne peut plus s ouvrir (porte mecanisée par un volet roulant), puis je contourner de maniere temporaire, le differentiel, en alimentant le disjoncteur en cause depuis le cable 6 ou 10 carré present sur le differentiel. Ceci dans l idee de contourner la securité des 30Ma.
Est ce que je risque qqchose ? Cramer qqchose dans le tableau ? Danger que je ne connais pas concerant une carcasse metalique du garage.
Je concois que ce n est pas prudent, mais c est juste le temps d ouvrir le garage qq jours, pour rentrer la voiture, le temps d aller chercher du cablage pour remplacer l existant presentant un defaut.
Merci d avance.
-----