Beninca kpr ne reçoit pas de signal de la télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Stephxi

------

Bonjour à tous,
    Après recherches sur le net, j'ai observé que sur ce forum, il y a des experts sur les automatismes beninca. J'espère qu'ils vont pouvoir m'aider avec ma panne.
    Depuis quelques temps, le composant beninca lampy (signal jaune lorsque le portail est actionné), s'éclaire faiblement Toutes les 2 a 3 secondes. Les 2 leds s'allument faiblement. Toutefois, lorsque le portail est ouvert, cela ne se fait pas.
    Ensuite, j'ai de plus en plus de mal à activer le portail avec la télécommande. Depuis hier, plus moyen même à 1 cm avec le beninca lampy ou a côté de la carte électronique principale.
    J'ai appelé le revendeur. Après quelques tests, il m'a indiqué qu'il y avait eu des anomalies de récepteur radio de la carte électronique principale.
    Ce qui est étrange, est lorsque j'ai coupé le courant et remis, j'ai réussi à 2 reprises à utiliser ma télécommande avant que cela ne fonctionne plus.
    Avez vous des idées ? Il semble que le récepteur radio soit la petite carte en bas à droite de la carte mère. Est ce que cela se change et ou pourrais je la trouver ?
    Merci par avance de votre aide
    Stéphane IMG_20260527_160516.jpgIMG_20260527_160422.jpg

-----

bibifikotin

Re : Beninca kpr ne reçoit pas de signal de la télécommande

Bjr à toi, On ne sait ou est l'ANTENNE du récepteur ? D"autre pa A vérifierr sur la photo (terminaison par ...422) cema me semble poussiéreux et
    avec toile d'araigée.
    Un coup d'aspirateur ne serait pas superflu !
    A vérifier , l'état de la pile de la télécommande( pile en fin de vie= n'a pu fournir de courant que pour DEUX tentatives ultimes)
    Bonne journée

Gwinver

Bonjour.
    +1 pour le nettoyage et l'état de la pile de la télécommande.

La première photo montre un collier Rilsan qui maintient la carte ou un connecteur.
    S'il y a de la poussière, il peut aussi y avoir de l'humidité.
    Donc déjà simplement désserrer/resserrer les vis des connecteurs et désaccoupler/accoupler ou faire jouer le connecteur sous le collier Rilsan.

Stephxi

Hello,
    Bien vu pour le collier rislan.
    Son rôle est de plaquer la carte mère et le connecteur sur le boîtier car les câbles des moteurs sont en 2.5. La rigidité des câbles étaient t'elle, qu'elle emmenait la carte.
    Pour plus de précision de l'installation : L'installation a 5 ans.
    Les piles des 4 télécommandes ont été changées il y a moins d'1 an. Je vais les changer sur l'une d'elle dans le cas où. Je vais en profiter pour passer l'aspirateur et revoir le serrage des connecteurs (ainsi que de desacoupler/accoupler Les cables) .
    En ce qui concerne l'antenne radio, elle est déportée à 2 mètres via un câble bnc à partir du connecteur 20/21 de la carte mère.
    Je vous tiens au jus.
    Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Stephxi

Une dernière information avant de réaliser toutes les opérations.
    Lorsqu'il fait nuit ou temps variable, ça marchouille. Des qu'il fait plein soleil ou pluie, c'est ko de loin (3 mètres) et ces derniers jours, même à 2 cm du récepteur ou de la carte mère c'est ko.
    Ma fille est rentrée tard cette nuit et ça a fonctionné.
    Bien à vous

Gwinver

Bon point, le problèm est résolu, il suffit de rentrer le soir à la fraîche et au sec

Ces symptômes font penser à une baisse de sensibilité du récepteur.
    Il est probbale que ce soit du 433 MHz. En général, le niveau de bruit/parasites varie avec la météo et est souvent bien plus faible la nuit.

L'antenne étant déportée, il doit avoir un câble partant d'une carte et qui pourrait être connecté par un connecteur.
    S'il y a un connecteur, il faudrait essayer de le démonter puis le remonter après un nettoyage simple (chiffon).
    Il faudrait aussi suspecter un problème de contact sur cet endroit.
    Est-il possible d'avoir une vue de l'antenne et du raccord à la carte et/ou du passage de câble dans le boîtier?

Edit : est-ce que ce système a la possibilité de choisir le canal ? Si oui, il faudrait essayer d'en changer.
    Dernière modification par Gwinver ; Aujourd'hui à 15h04.

doudou911

Bonjour,

sur la photo 'lampy' le connecteur orange c'est l'arrivé du secteur et le connecteur bleu c'est l'antenne , c'est juste la lampe de sécurité ?

et donc il y a un autre récepteur sur la carte principale ?

si oui, il y 2 récepteur 433 MHz , à confirmer par le demandeur

Stephxi

Il y a bien 2 récepteurs. 1 sur la carte mère qui se trouve en bas à droite (carte fille) et la sortie externe qui va sur le lampy. Le récepteur configuré actif est l'externe (soit celui de la carte mère soit externe :lampy).
    La fréquence ne peut être modifiée 433.
    Enfin, j'ai nettoyé et changer la pile de l'une de mes télécommandes. Ça refonctionne mais à quelques centimètre du lampy. Par contre cela refonctionne avec la télécommande au niveau de la carte mère quand je configure le récepteur carte mère). Faut toutefois que je sois tres prêt..
    Depuis le nettoyage et la revue des câbles (resserrage), j'ai désormais l'écran quartz qui affiche 8888 avec 2 barres Dans les ronds du 8 du 2 ème digit. L'affichage est tremblant (ça s'affiche et ça n'affiche plus et cela très rapidement). Cet écran quartz n'affichait rien avant (au repos).
    Pour revenir au changement de pile, je les ai depuis 1 an. Je vais en acheter d'autres afin d'être plus précis dans le diagnostique. Peut être que le signal est trop faible malgré la pile neuve mais d'1 an.
    En parallèle, j'ai toujours les Led du lampy qui s'éclairent faiblement toutes Les secondes et aussi ce code erreur bizarre sur l'écran quartz.
    Merci encore de vous soucier de cette anomalie.
    Bien à vous
    Dernière modification par Stephxi ; Aujourd'hui à 18h22.

f6exb

Bonjur,
    Difficile à voir, mais y a-t-il un câble d'antenne qui arrive sur la carte Heady sur le connecteur à deux broches en bas à droite ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

doudou911

re,

il y a donc 2 récepteurs qui ne fonctionnent pas , et un seul émetteur, donc soit l'émetteur est en panne soit un voisin a un truc qui rayonne beaucoup .

Discussions similaires

1. [Brun] Ne reçoit pas les signaux de la télécommande
    Par nissamohtseuqcaj dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2023, 10h25
  2. Problème avec telecommande beninca
    Par invitea091aabb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2014, 19h43
  3. Bande led qui s'allume lorsqu'un micro magnétique recoit un signal
    Par invite33906454 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2012, 12h30
  4. Telecommande beninca
    Par invite2407f90e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 18h40
  5. [Divers] reglage telecommande beninca 4 canaux
    Par invite2407f90e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2010, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...