réparation fuite piscine coque polyester
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Jon83

------

Bonjour ! J'ai une piscine coque en polyester (4x8) en 2 parties: la coque piscine principale et à une extrémité un caisson pour l'enrouleur de rideau électrique. Ces deux parties sont soudées ensembles: voir photo. Mais au bout de 20 ans, il y a une fuite à ce niveau. Sur la photo , c'est la ligne horizontale que l'on aperçoit sur toute la largeur.
    Il faut donc refaire l'étanchéité . Je cherche une solution ... Je ne connais pas du tout les techniques . On m'a parlé de gel coat ? Y a t-il d'autres méthodes ?

-----
    Images attachées Images attachées  

bibifikotin

Re : réparation fuite piscine coque polyester

Bjr , La réparation se fait avec de la fibre de verre et du gel coat effectivement (plusieurs couches)
    Nécessite de ponçer de part et d'autre sur la largeur de la fente.
    Faut vider une partie de l'eau de la piscine ( ne pas mouiller les parties ponçer) Bien dépoussiérer;
    Appliquer une couche de gel coat généreusement et poser immédiatement le fibre de verre.
    Comme on ne pourra pas tout faire d'un seul coup , faire par étape.
    Nota c'est la saison ( chaleur) pour ce genre de travaux; La chaleur accélere la prise du gel coat.
    Nettoiement des outils à l'acétone. mais généralement le pinceau d'application est mort aprés une couche!!
    Prévoir un bon assortiment !!
    J'ai enduit de cette façon toute une coupole d'observation astronomie.
    Faut pas trop "s'endormir" ( etre rapide) lors de la pose, car ça risque de prendre assez vite.
    Préparer par petite quantité, sinon tu jettes ta préparation.
    Bonne journée

fm95

Et pour compléter ce qui a été dit, il y a deux produits en gel coat, il sera préférable d’utiliser le gel coat mentionné "sous ligne de flottaison" plus durable

Jon83

Merci pour ta réponse détaillée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jon83

Merci pour ta réponse! Où trouver ce "gel coat sous ligne de flottaison ? Rien chez casto et Leroy Merlin ; Amazon propose "Yachtcare Yc Gelcoat Spatule Vt
    Marque : Yachtcare" c'est bon ?

fm95

Citation Envoyé par Jon83 Voir le message
    Où trouver ce "gel coat sous ligne de flottaison ? Rien chez casto et Leroy Merlin ; Amazon propose "Yachtcare Yc Gelcoat Spatule Vt
    Marque : Yachtcare" c'est bon ?
    Bonjour
    L'appellation sous ligne de flottaison est donnée surtout pour les plaisanciers pour les coques de bateaux qui sont en permanence au contact de l’eau. la marque Yachtcar en fait parti je crois. Tu dois pouvoir trouver chez les accessoiristes de navigation, voire même certains magasins. voir même chez les pisciniste avec la couleur Donc les liens dessous
    https://www.amazon.fr/SINTOMARINE-Fl...52&sr=8-2&th=1

https://brico.leclerc-langon.com/col...30g-blanc.html

https://www.orange-marine.com/resine...soloplast.html

https://www.guide-piscine.fr/enduit-...piscine-1410_A
    Dernière modification par fm95 ; 07/06/2026 à 13h58.

Discussions similaires

1. taches grises sur coque de piscine
    Par invite1accab2d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2015, 15h35
  2. Structure terrase bois autour d'une piscine coque polyester (en résine)
    Par invitecf8c91a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2014, 10h06
  3. [Divers] Réparation pompe piscine FISRTY 200M
    Par inviteffa3a433 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 10h18
  4. renover piscine polyester
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2010, 11h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...