Comment fixer ce filtre à air sous ce couvercle en plastique de poubelle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DocHeredit

------

bonjour,

Je n'arrive pas à fixer,coller durablement un carré de ce filtre à air de 30 cm de côtés et d'épaisseur 1,3 cm sous ce couvercle de poubelle en plastique
    J'ai essayé avec du velcro double face mais ça n'a pas tenu
    Peut-être avec de longues pinces?Autre solution?
    Un artisan m'a conseillé d'utiliser de la colle sans solvant
    et m'a dit qu'avec un adhésif puissant double face,ça ne tiendra pas car le filtre à air est poreux(l'air passe à travers)

filtre à air:
    https://www.amazon.fr/climatiseur-%C...1BG-&hvexpln=0

image du couvercle de poubelle en plastique:
    Nom : couvercle de poubelle en plastique.jpg
Affichages : 101
Taille : 21,7 Ko

merci de votre aide

-----

bibifikotin

Re : Comment fixer ce filtre à air sous ce couvercle en plastique de poubelle?

Bjr, Pour vouloir mettre dessous ?
    Dessous ou dessus dans les deux cas la poignée
    de manutention d'ouverture va disparaitre !
    Pas trés commode ensuite pour soulever le couvercle !!!
    Comment ça va tenir en place;qq vis et écrous (mini 2 par baguetttes) (8 trous à faire)qui emprisonne le filtre entre baguettes et couvercle
    Ya plus Ka

Flyingbike
    Responsable des forums

alors je pense que la plupart a compris qu'il s'agit de mettre le filtre SOUS le couvercle et non dessus....... et jusqu'a preuve du contraire on n'ouvre pas un couvercle de poubelle en le soulevant par le dessous, car la poignée est dessus.... bref.

Un filtre a charbon (bien que je doute que ce soit efficace dans cet usage) finira par saturer et il faudra le changer, donc la fixation "durable" n'est pas forcément pertinente.

J'aurais fixé le filtre avec des tringles fixées sur la périphérie du couvercle. Un matériau souple qu'on vient placer "en force" entre deux butées ou deux trous, qui plaque le filtre contre le couvercle.
    Ou alors, quelques points de colle thermique, parce que ça peut s'enlever coté couvercle si besoin, et ça devrait bien coller le filtre.
    Dernière modification par Flyingbike ; 10/07/2026 à 07h57.
    La vie trouve toujours un chemin

bibifikotin

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    alors je pense que la plupart a compris qu'il s'agit de mettre le filtre SOUS le couvercle et non dessus....... et jusqu'a preuve du contraire on n'ouvre pas un couvercle de poubelle en le soulevant par le dessous, car la poignée est dessus.... bref.

J
    Remoi,
    Bien d'accord que la poignée est dessus..... ce qui va etre génant, c'est qu'une fois le trou fait ( 30x30 cm)
    la poignée aura disparu !
    La solution pour éviter les odeurs c'est de ne pas installer cette "poubelle" en cuisine si tel est le cas.
    C'est sur ça entraine ..... qq .... déplacements !
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Percer le couvercle + poinçonner le filtre + boulons

Accessoirement, je n'ai pas compris la fonction d'un filtre dans cette configuration.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Gwinver

Bonjour.

Je n'arrive pas à fixer,coller durablement un carré de ce filtre à air de 30 cm de côtés et d'épaisseur 1,3 cm sous ce couvercle de poubelle en plastique
    J'ai essayé avec du velcro double face mais ça n'a pas tenu
    Peut-être avec de longues pinces?Autre solution?
    Un artisan m'a conseillé d'utiliser de la colle sans solvant
    et m'a dit qu'avec un adhésif puissant double face,ça ne tiendra pas car le filtre à air est poreux(l'air passe à travers)
    Il y a déjà eu des essais de fait, et il est dit que le collage se fait en dessous. On peut donc en conclure qu'il n'est pas envisagé de pratiquer une grande ouverture dans le couvercle.

Le produit prévu est un filtre à charbon actif, il est donc prévu pour laisser passer l'air sans les odeurs. Il est donc peu actif s'il est plaqué sous le couvercle car l'air chargé d'odeurs n'a aucune raison de le traverser.

Il faudrait donc s'orienter vers un produit déodorant prévu pour cet usage (collage sous couvercle).
    Un exemple, à ne pas considérer comme une recommandation.
    https://www.amazon.fr/CROCODOR-Destr...75&sr=8-3&th=1

bibifikotin

Citation Envoyé par antek Voir le message

Accessoirement, je n'ai pas compris la fonction d'un filtre dans cette configuration.
    Ca doit "cocoter" dans la cuisine (ou ailleurs), donc tentative de " disparition" d'odeur ! Bonne journée

bibifikotin

Remoi, ".... On peut donc en conclure qu'il n'est pas envisagé de pratiquer une grande ouverture dans le couvercle...."
    J'ai le meme genre de couvercle pour ce
    genre de poubelle..... il s'agit d'un trou de 30X30 cm sur un couvercle de 80 cm de diamétre (va pas rester grand chose une fois perçage fait)
    ou alors on rajoute une ou deux poignées en périphérie du trou ;
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; 10/07/2026 à 10h08.

titijoy3

Citation Envoyé par antek Voir le message

+1,

quoi que

si j'ai compris ça consiste à percer un couvercle en plastique étanche pour placer dans le trou un filtre.. destiné à ventiler l'intérieur de la poubelle afin d'éviter les odeurs quand on l'ouvre ?

un silicone de montage ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Sac poubelle issu du plastique recyclé ?
    Par invite04c8aa54 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2017, 14h16
  2. Sac poubelle issu du plastique recyclé ?
    Par invite04c8aa54 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2017, 14h23
  3. Comment fixer un plafond placo sous ipn / voutains ?
    Par invite3c4fee08 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2015, 15h15
  4. comment fixer un couvercle sur un boîtier ?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 15h07
  5. [Blanc] comment ouvrir le couvercle de ma machine à laver
    Par invitee53fbf98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...