Cherche caissons bas de cuisine minimum 90/95 cm de hauteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche caissons bas de cuisine minimum 90/95 cm de hauteur

nours62

Smile Cherche caissons bas de cuisine minimum 90/95 cm de hauteur

------

Bonjour,

Pas toujours facile d'être grand, surtout en cuisine où on se trouve vite à courber sa vieille carcasse.
    Je vais déménager et je dois m'aménager une petite cuisine linéaire. Je voudrais que le plan de travail soit au minimum à un mètre de hauteur.
    Dans ma maison actuelle il est à 103 cm et c'est parfait. Mais je ne peux partir avec, il fait partie de l'aménagement.

Du coup, je recherche des caissons de cuisines pour meubles bas en 60 cm de largeur qui seraient le plus hauts possible.
    Le mieux que j'ai trouvé c'est du 86,4 cm dérivé des cuisines allemandes chez certains cuisinistes.
    Je me dis que si j'étais germanophile, je pourrais utiliser la langue de Goethe pour rechercher sur Google (en .de) des caissons plus hauts.
    Je le fais déjà pour mes chaussures !
    D'où mon appel à l'aide, bitte :=) les germanophiles... un petit tour chez les cuisinistes allemands et les GSB

Sinon il ne me restera plus qu'à rehausser la chose en la faisant danser sur la pointe des pieds ou en l'écrasant d'un plan de travail aussi épais que disgracieux !
    Ou alors vider mon livret A chez un menuisier à façon.

Merci de votre aide.

-----

agitateur

Re : Cherche caissons bas de cuisine minimum 90/95 cm de hauteur

En "haut de gamme" de chez But, tu as Schuller ( qui est dans l'absolu du "moyenne gamme" ) et donc effectivement allemand.
    Il y a énormément de largeurs, de profondeurs, de "design" et de finitions, et tu y trouvera effectivement des caissons de 85 cm de haut. Avec les socles, ET le plan de travail en sus, tu peux allegremment dépasser le mètre ( jusqu'à 108 cm en hauteur de travail de mémoire mais je peux me tromper de qq cm, le 100 cm me suffit. Aprés, plus tu montes, plus tu perds un peu de volume dans un socle perdu, il est vrai.

Je rajouterai un point, qui n'est pas dans ta question, mais ça compte au niveau budget final.
    Les matériaux "prestigieux" sont vendus au prix de l'or en barre par les cuisinistes.
    Il existe une solution bien plus économe:
    - 1) faire faire la cuisine sans plan de travail,
    - 2) ensuite faire bosser un marbrier. Il prend les mesures sur site, il découpe et il vient installer. Et on se rend compte que le "trés connu" ( si on aime le noir ) marbre zimbabwé ne vaut pas plus cher qu'un revetement douteux / peu durable vendu par le cuisiniste........

nours62

Merci agitateur mais je cherche des caissons plus hauts comme l'indique le titre du topic.
    Les pieds ou socle et les grosses épaisseurs de plan de travail c'est juste de la place perdue alors que dans un haut caisson tu glisses au moins un tiroir de rangement en plus.

Après, pour vendre à prix d'or des produits pas forcément utiles ou de qualité douteuse, les cuisinistes sont pas les derniers mais ils sont pas les seuls, ainsi va une bonne partie du commerce…

agitateur

je n'ai pas connaissance de caison pur ( hors pieds et plan de travail ) supérieur à 85 / 86 cm, mais je ne renie pas le fait que possiblement ça puisse exister quelque part.

Si ça n'existe pas, je ne serai pas étonné le moins du monde, non plus. Les cuisinistes, leurs réseaux, etc.....sont des logiques industrielles de gros volumes et de standardisation. Ce qui toucherait une demande de 0.1% de la population n'a pas lieu d'exister en industrie.
    Si tu veux un caisson pur sans pieds de 95 cm ( et plinthe / pieds minimalistes de 5 cm pour ouvrir la porte au dessus du sol ) et 3 cm de plan de travail pour arriver à 103 cm, il n'existera que le "sur mesure" par un artisan, ou du bricolage soi même.

D'ailleurs, il n'est pas dit qu'un artisan menuiser cuisiniste soit réellement plus cher, il fera ce que tu veux dans l'absolu en dimensionnel sur la structure de base en MDF / HDF. Par contre, il aura sans doute un choix certainement plus limité en terme de revêtements et panneaux de finition apparents.

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Ne peut on pas, prévoir des pieds....plus HAUTS ?
    Des pieds AJUSTABLES en hauteur de meuble de cuisine ça se trouve assez facilement.
    Le caisson ne doit pas forçément arriver jusqu'au sol , ( les pieds= oui)
    Trop bas= faut se plier encore plus !!
    Bonnejournée

popop

bonjour,
    peut-être regarder du côté des meubles hauts, ça se trouve plus facilement en 100cm

Tifoc

Bonjour,
    Les meubles hauts de cuisine sont peu profonds (40 cm au lieu de 60 cm - en gros).
    Solution bricolo : armoire (de cuisine bien sûr) de 2 m coupée en deux. Puis retourner la partie supérieure.
    Les avants trous (tiroirs, charnières) seront à la bonne place (ça marche entre autre avec une cuisine en kit d'un célèbre suédois).

talavera

bonjour
    quand j 'ai changé ma cuisine j'ai gardé les façades en chêne et j'ai construis tous mes caissons en mélaminé avec des plaques de 60 cms de large et vissé avec des vis autoperforante pour éviter l'éclatement , les caissons font 80cms de haut et les pieds sont réglables de 10 a 12 cms, ce qui fait que mon plan de travail est a 95cms de haut
    ça revient beaucoup moins cher d'acheter en grande surface des plaques de 60x200 et une bonne scie circulaire, et de fabriquer des caissons a la dimension voulue, toutes les personnes qui viennent a la maison disent que c'est bien d'avoir un plan de travail a la bonne hauteur

Discussions similaires

1. Hauteur minimum pour évacuation évier
    Par Pierreb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2023, 08h32
  2. Caissons de cuisine hauts sur placo : Arrimage vis Molly directement sur fourrure
    Par inviteaf4e0592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2014, 12h08
  3. pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo
    Par inviteb48d18e2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2012, 23h13
  4. Cuisine amenagée : hauteur des éléments hauts ?
    Par invite85dab4bd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2009, 22h07
  5. Hauteur minimum sous plaque a induction ?
    Par invitefea35d8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2009, 08h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...