Hauteur minimum pour évacuation évier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hauteur minimum pour évacuation évier



  1. #1
    Pierreb

    Hauteur minimum pour évacuation évier


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite monter un évier dans mon établi. le problème est que l'évacuation sur laquelle je dois me repiquer est à hauteur 67cm du sol au haut du tuyau (diametre 8cm).
    Le haut de mon plan de travail se trouve à 94cm. Quelle est la hauteur minimun entre le sol et le bas (ou le haut après le coude) du siphon pour que l'évacuation se fasse correctement ? 67cm + qques cm ? A noter que le tuyau d'évacuation se trouve à 3mètres de l'évier.
    Si c'est le cas, ca me laisse que très peu de profondeur pour la cuve et le siphon. Auriez_vous alors des conseils/alternatives à me proposer ? Une vasque sur plan serait quand même beaucoup moins pratique :/
    Merci pour votre aide
    PierreNom : evacuation.png
Affichages : 5815
Taille : 26,6 Ko

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Hauteur minimum pour évacuation évier

    Bonjour
    Utiliser un siphon ( 1 ou 2 bacs ) extra-plats dits "gain de place"
    Cordialement

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Hauteur minimum pour évacuation évier

    Bonjour,

    faut-il comprendre qu'il est impossible de placer un Té ou un pied de biche dans les 67 cm de pvc ?

    Dans tous les cas, le système des vases communicants est imparable : tant que l'évacuation est plus pas que la bonde de l'évier, l'eau s'écoulera ! Au pire il restera une garde d'eau plus importante que prévu dans le siphon...

  4. #4
    bobflux

    Re : Hauteur minimum pour évacuation évier

    Haut plan 92cm

    Profondeur du bac 15cm, on est à 77cm (il existe des eviers plus profonds, à éviter dans ton cas)

    Une réduction comme ça pour brancher sur le tuyau de 80: https://www.castorama.fr/tampon-redu...d?storeId=1486

    Comme ça tu peux régler la hauteur et gagner 3cm.

    Tu as donc 15 cm pour la bonde, le siphon et la pente, ça passe à l'aise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierreb

    Re : Hauteur minimum pour évacuation évier

    Bonjour merci pour vos 2 réponses rapides Bob et Tio. En gros, il faut que je laisse disons 15cm de pente qui courent sur les 3m. Donc si hauteurnplan 94cm et si je prend le bas du D80 (ça me fait gagner 8cm), il me reste 94-67-15+8=20cm pour caler la cuve et un siphon extra plat. Donc j’ai vu 6cm le siphon + une cuve de 15cm ça devrait passer ?

  7. #6
    bobflux

    Re : Hauteur minimum pour évacuation évier

    La pente minimum est 1cm/m donc 3cm de pente sur tes 3m. Tu peux mettre plus si tu as la place. Pour le siphon ce qui compte est la hauteur de la sortie : souvent les extra plats prennent peu de place sous l'évier pour mettre un tiroir mais le siphon est juste déporté derrière et aussi gros qu'un normal...

  8. #7
    bobflux

    Re : Hauteur minimum pour évacuation évier


  9. #8
    Pierreb

    Re : Hauteur minimum pour évacuation évier

    Très clair Bob, je vais donc pouvoir gagner un peu en profondeur de cuve ��merci pour tous les conseils, y’a plus qu’à…
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage évacuation évier en PVC.
    Par youplabof dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2023, 14h56
  2. Sortie évacuation évier plus haut que siphon
    Par mioumiou94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2023, 20h22
  3. Evacuation lave vaisselle bruit/glouglou évier [Résolu]
    Par delirium6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/08/2022, 12h09
  4. j ai un probleme evacuation evier
    Par invitea3659e6d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2015, 22h37
  5. Problème d'évacuation dans un évier
    Par invited96c73ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2010, 18h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...