[Divers] Démontage évacuation évier en PVC.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Démontage évacuation évier en PVC.

youplabof

Démontage évacuation évier en PVC.

------

Bonjour,

J'ai constaté une réduction du débit de l'évacuation de mon évier double vasque, avec refoulement quand il y a beaucoup d'eau.

J'ai déjà nettoyé le siphon et passé un coup de produit d'entretien, sans succès.

En observant les tuyaux, j'ai l'impression que c'est conçu pour être facilement démontable, ce qui me permettrait de faire un nettoyage mécanique en profondeur. Mais je n'y connais strictement rien et je ne sais pas si c'est prévu pour ça.

Je joins quelques photos.
    Est-ce que je peux désassembler les tuyaux simplement en tournant les bagues, et si oui, est-ce je vais retrouver l'étanchéité par simple serrage lors du remontage ?

Merci.

-----
    Images attachées Images attachées

jiherve

Re : Démontage évacuation évier en PVC.

bonsoir,
    tout se démonte, commencer par le cul du siphon et vérifier que cela coule, prévoir bassine
    Nom : evier.jpg
Affichages : 606
Taille : 71,3 Ko
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 25/05/2023 à 19h21.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Tifoc

Bonsoir,
    Je confirme les propos de jihervé an ajoutant une petite précision : tout se démonte et se remonte sans outils sous peine de tout péter !

youplabof

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Oui je prendrai bien garde de ne pas utiliser d'outil, comme pour le capot du siphon qui se démonte/remonte avec 2 doigts.

Autre question : si je démonte la bonde (avec un tournevis, cf photo), est-ce que je risque d'avoir un problème d'étanchéité au remontage ?

Merci.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

bsr ,

En principe il y a un joint caoutchouc sous la collerette ,
    au remontage s'assurer de la propreté des portées et du sens des joints

une pince à syphon est souvent utile