[Blanc] [FRIGO AMERICAIN SAMSUNG RSH5UEPN] problème de fuite d' eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[FRIGO AMERICAIN SAMSUNG RSH5UEPN] problème de fuite d' eau



  1. #1
    titoutango

    [FRIGO AMERICAIN SAMSUNG RSH5UEPN] problème de fuite d' eau


    ------

    Bonjour j' ai un frigo américain samsung qui m'en fait baver !
    y a quelques semaines de ça, je me rend compte que le bas de mon frigo fait du givre.
    en potassant un peu sur internet, je mise sur le remplacement de la sonde de température, je la change, mais qq jours plus tard c'est pareil.
    je teste la sonde de dégivrage et celle-ci est HS, je la change donc.
    Tout fonctionne à nouveau, sauf que maintenant j'ai une fuite d'eau en bas. la récupérateur est givré, je fais couler de l'eau chaude dessus, plusieurs fois et je fini par tout faire fondre, sauf que l'eau stagne toujours, j'ai tenté de passer un fil de fer par le trou, et par l'arrière du frigo, mais impossible d'aller bien loin, comme si il y avait des coudes dans le conduit. Je ne sais plus trop quoi faire pour débloquer cet éventuel bouchon.
    merci !

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : [FRIGO AMERICAIN SAMSUNG RSH5UEPN] problème de fuite d' eau

    par exemple prendre un tuyau en caoutchouc, l'appliquer contre l'orifice d'évacuation et souffler,

    sinon, voir derrière l'appareil, démonter le cache en bas du frigo, localiser l'extrémité du tube d'écoulement et voir s'il n'est pas bouché..

    souvent le bout du tube se rejoint en une face de contact plate pour empêcher l'air d'entrer et laisser l'eau sortir, le poids de l'eau écarte le tube, ce que la pression de l'air extérieur ne fait pas, au contraire, quand on ouvre puis referme la porte il se crée une dépression qui écrase la partie plate, qui a pu se coller
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/06/2023 à 12h31.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titoutango

    Re : [FRIGO AMERICAIN SAMSUNG RSH5UEPN] problème de fuite d' eau

    l'idée de souffler par un tuyau n'est pas bête, je n'y avais pas pensé !
    Par en dessous, j'ai retiré le caoutchouc et tenté de passer un fil, mais ça tape quelque part comme si y avait des coudes.
    Mais j'ai un nouveau problème, en attendant de trouver une solution, j'ai tout remonté. 15 mns plus tard, m'apercevant que le frigo ne déclenchait pas, j'ai ré-ouvert le carter, et là malheur, la résistance (froide d'habitude) était bouillante !!! je sais pas du tout ce qu'il se passe, j'ai remarqué qu'un tuyau était plié... peut-être la cause...

  4. #4
    titijoy3

    Re : [FRIGO AMERICAIN SAMSUNG RSH5UEPN] problème de fuite d' eau

    ça signifie que l'appareil est en dégivrage, normal ou accidentel,

    un photo des dégâts ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titoutango

    Re : [FRIGO AMERICAIN SAMSUNG RSH5UEPN] problème de fuite d' eau


  7. #6
    titijoy3

    Re : [FRIGO AMERICAIN SAMSUNG RSH5UEPN] problème de fuite d' eau

    je pense qu'il ne faudra pas tenter de déplier le tube car l'aluminium va se craqueler
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titoutango

    Re : [FRIGO AMERICAIN SAMSUNG RSH5UEPN] problème de fuite d' eau

    oui !
    du coup j'ai rebranché et maintenant il fait bien du froid, donc je pense qu'il était bien en mode dégivrage (mais pourquoi ?...)
    j'ai envoyé de l'air comprimé par le cul du frigo dans le conduit, et rien ne ressort ! et par l' intérieur je ne fait que gonfler le carter !, je ne vois qu'une seule cause possible, il reste du givre au fond et ça fait bouchon, je vais le laisser débrancher 48H, on verra...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau sur frigo americain Samsung (rsa1utsl)
    Par foxman77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2022, 11h22
  2. [Divers] panne frigo americain samsung RSH5UEPN
    Par Jujupolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2021, 10h16
  3. [Blanc] frigo american samsung RSH5UEPN fuite d'eau a l'interieur
    Par tazminator31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2017, 16h39
  4. [Blanc] frigo americain samsung rsh5uepn
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2014, 22h02
  5. [Blanc] Frigo américain Samsung RSH5UEPN ne distribue pas de l'eau et de glacon
    Par invitee4f73987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 23h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...