[Blanc] frigo americain samsung rsh5uepn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

frigo americain samsung rsh5uepn



  1. #1
    toine42

    frigo americain samsung rsh5uepn


    ------

    bonsoir, comme beaucoup d'entre vous probleme de givre dans la partie refrigerateur je voulais juste savoir si les symptômes sont identique au rsh1 pour pouvoir commander les pièces ,a savoir la valeur de la ctn est de 160kohm(je pense quelle est hs) valeur de la resistance du condenseur 380kohm (elle aussi je passe hs) pas de resistance de gouttiere sur ce modele par contre dans le bloque ventilateur il y a 2 fil qui sorte je pense à une autre resisantce et sa valeur est à 10kohm, si quelqu'un pouvais confirmer mes doutes merci

    -----

  2. #2
    u96

    Re : frigo americain samsung rsh5uepn

    bonsoir,
    commencez par apprendre a utiliser le testeur, ensuite refaite vos mesures en respectant le bon calibre.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    toine42

    Re : frigo americain samsung rsh5uepn

    bonjour, je pense savoir utiliser un testeur(j'utilise tous les jours) , et les valeurs que je vous donne sont les bonnes car controlé plusieur fois, car j'avais aussi des doutes sur les valeurs , cdt.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo americain samsung rsh5uepn

    bonjour,
    3 éléments qui donnent des valeurs incorrectes cela ne vous choque pas ???
    mais si vous êtes certain de vous,
    remplacez les,
    car elles sont toutes les 3 anormales
    par contre ,
    je reste convaincu que cela ne va pas résoudre le problème (via mon petit doigt qui me le susurre a mon oreille)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toine42

    Re : frigo americain samsung rsh5uepn

    bonsoir, moi aussi ça me choque mais j'ai effectue 3 fois les mesures et idem j'ai verifie le controleur en ohmetre et il parait ok, à savoir que tout les connecteur debranché donc pas de possibilité de serie avec autre chose merci , je vous tiens au courant .(petite précision quand j'ai mesure la sécurité thermique la valeur étais ok bien à 0).

  7. #6
    bourguignon58

    Re : frigo americain samsung rsh5uepn

    Bonsoir,
    Et si, au lieu de vous exciter sur ces résistances, vous ....nous parliez plus précisément de votre problème!?

    Vous nous parlez de " ctn ", mais savez-vous ( au moins ) ce qu'est une ctn?? D'ailleurs, ctn ou ctp?? Eh oui, les deux existent !!
    Vous parlez de " givre ", mais aucune précision supplémentaire. Où est-il cantonné? à quel niveau? Quelle épaisseur? ect ... temps de fonctionnement du compresseur, températures ( ambiante et celle atteinte par votre machine )........ ect ..... On en sait rien!

    Alors, avant de finr par tout démonter ( sans savoir réellement où vous mettez les doigts ) et de finalement vous retrouver avec un magnifique lot de pièces détachées, revenez-en au REEL problème base de vos inquiètudes.

  8. #7
    u96

    Re : frigo americain samsung rsh5uepn

    bonjour,
    refaites vos mesures!
    changez éventuellement de testeur.
    mettez le testeur en mode bip ou calibre 200 Ohms pour mesurer résistance et sur 20 Kohms pour mesurer la sonde.
    ensuite donnez les vrai valeurs des composants relevées.
    car vos valeurs sont incohérentes.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    toine42

    Re : frigo americain samsung rsh5uepn

    bonsoir, pour reprendre du debut , dans le frigo bruit du ventilo qui touche sur quelque chose c'est la que j'ai constaté, qu'il touchais à de la glace sur le condenseur, sinon les t° et le fonctionnement est normal , j'aurais du commencé par la mes explications, et j'ai mesuré ses valeurs qui me paraissait bizarre, c'est pour ça que je demandais juste une confirmation, je vais mesurer de nouveau mes valeurs avec un second testeur , A+.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  2. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  3. [Blanc] Frigo américain Samsung RSH5UEPN ne distribue pas de l'eau et de glacon
    Par invitee4f73987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 23h49
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...