Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et l'eau s'écoulait très lentement dans mon évier. J'ai essayé le bicarbonate et le destop, sans succès.
J'ai donc retiré les grilles au dessus des bondes, et j'ai effectivement trouvé tout un tas de résidus solides que j'ai pu retirer. Mais l'eau s'écoulait toujours difficilement. J'ai donc démonté les tuyaux (en PVC) jusqu'au siphon, qui étaient eux aussi complètement bouchés. J'ai pu les nettoyer, ils sont maintenant propres (je les ai testés sous la douche).
Tout content, j'ai remonté les tuyaux. Mais là l'eau ne s'écoule plus du tout. Je crois que j'ai fait une erreur en remontant les tuyaux, car le tuyau qui part sous le siphon fait un coude à 45° vers le haut (pas idéal pour l'évacuation a priori). J'ai essayé de régler ce coude pour qu'il parte vers le bas, mais il est relié à un tuyau flexible assez rigide que je n'arrive pas orienter de façon à ce qu'il rejoigne le tuyau du siphon si ce dernier part vers le bas. Auriez-vous s'il vous plaît une idée de ce qui cloche ?
Merci d'avance de votre aide !
-----