problème avec boiler électrique sous évier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

problème avec boiler électrique sous évier



  1. #1
    invite926a7bed

    problème avec boiler électrique sous évier


    ------

    bonjour a tous,

    j'ai un petit probleme qui m'angoisse avec mon boiler.

    nous avons recement emmenager dans un appartement où nous avons changer le meuble cuisine et l'évier et nous avons remis l'ancien boiler electrique quil y avait. le proprio nous a dit que son achat fut assez recent. je ne suis pas plombier mais ce fut assez aiser a installer.
    nous avons de l'eau chaude.
    seulement voila, depuis que je l'ai installer, il me semble qu'il "gonfle"... pas au sens propre, mais le boitier du boiler est composer de deux parties. une partie arriere qui est grise et une partie avant qui est blanche. au debut lorsque je lai installer, ces deux parties etait lune contre lautre, mais apres une semaine, les deux parties se sont ecartées d'environ 7 milimetres...

    pour mon arrivée et ma sortie d'eau jai utiliser deux flexible et celui de la sortie deau chaude est plié tout juste contre le bas de l'évier(faute de place), ce qui fait que peut etre l'eau ne passe pas en suffisance.?

    mon pere qui est un peu bricoleur me dit quil y a des risque d'explosion lorsque ce genre d'apareil est entartrer et qu il ny a d'alternative de detartrage lorceque entartrage il y a .

    jai peur qu'a un moment ca "pette" car les deux parties exterieurs du boiler secartent de jour en jour.

    jai diminuer la pression de mon arriver deau froide mais ca ne change rien...

    que dois je faire?

    demander a mon proprio den payer un nouveau meme si celui ci est apparament neuf?

    faire un trou dans le meuble pour metre le boiler au sol et ainsi eviter que mon flexible soit plier et empeche le passage de leau chaude?

    arreter de minquieter?

    sil vous plait aidez moi!!!!!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Bonsoir Mélodik pinpon,

    J'ai bien peur que vous ayez oublié de poser un groupe de sécurité sur l'entrée d'eau froide. Si c'est le cas, coupez le courant immédiatement,il ya un risque réel d'éclatement du chauffe-eau.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Bonsoir melodik pinpon et tout le groupe

    Je confirme le diagnostic de Cram 64. Non seulement, il va bientôt éclater. Il est donc fichu. Tu es bon pour en approvisionner un autre.

    Il me semblait que le groupe de sécurité était livré avec, puisqu'il est obligatoire. Ou peut-être as-tu oublié de le monter.

    N'oublies pas, qu'il faudra un écoulement de ce groupe de sécurité à l'égoût, sinon, ça mouille le plancher

  4. #4
    invite926a7bed

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir Mélodik pinpon,

    J'ai bien peur que vous ayez oublié de poser un groupe de sécurité sur l'entrée d'eau froide. Si c'est le cas, coupez le courant immédiatement,il ya un risque réel d'éclatement du chauffe-eau.

    Cordialement,

    Marc.
    merci marc pour votre réponse.

    je viens de débrancher le boiler avant meme de vous répondre.

    une petite question: qu'est-ce quun groupe de sécurité?

    a quoi est ce que ca sert?

    pourquoi est-ce que ca risque d'éclater?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite926a7bed

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir melodik pinpon et tout le groupe

    Je confirme le diagnostic de Cram 64. Non seulement, il va bientôt éclater. Il est donc fichu. Tu es bon pour en approvisionner un autre.

    Il me semblait que le groupe de sécurité était livré avec, puisqu'il est obligatoire. Ou peut-être as-tu oublié de le monter.

    N'oublies pas, qu'il faudra un écoulement de ce groupe de sécurité à l'égoût, sinon, ça mouille le plancher
    est ce que cest un genre de robinet le groupe de securité?

    en fait, il ne ma pas été livré, il etait la quand nous sommes arriver.

    il me semble quil ny avait rien au dessus du boiler lorsque je lai démonter

    jai bien fait de vous contacter avant la catasttrophe

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Citation Envoyé par melodik pinpon Voir le message
    ... pourquoi est-ce que ca risque d'éclater?
    Tu n'es pas sans savoir que l'eau chauffée se dilate (comme tout d'ailleurs).

    Là, si le volume du chauffe eau est fixe, la pression d'eau monte.

    Le groupe écoule l'excédent. Sinon, il gonfle. Ca, tu sais comment ça fait, mais tu ne connais pas la fin. Mieux vaut s'arrêter avant

  8. #7
    invite926a7bed

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Il me semblait que le groupe de sécurité était livré avec, puisqu'il est obligatoire.
    n'est ce pas ca un groupe de securité?


    sur quelle position dois-je mettre quel robinets?

    lequelle sert a quoi?

    jai fait aller la petite sortie deau vers le boiler et la grosse vers le robinet deau froide de mon mitigeur

  9. #8
    invite760a5cee

    Arrow Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    bonsoir gienas c'est quoi un boiler ?????

  10. #9
    invite926a7bed

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    que dois je faire?

  11. #10
    Cram 64

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Melodik pinpon,

    Je ne connais pas ce matériel, je doute fort qu'il s'agisse d'un groupe de sécurité qui en fait est une soupape tarée à 7 B. associée à un robinet d'arrêt eau froide, la soupape se raccorde à l'égout comme l'a précisé Gienas.

    Pourquoi y a-t-il un risque d'éclatement : la pression du réseau d'eau froide va subir une augmentation due à la montée en température dans le ballon et il n'est pas rare que la soupape s'ouvre pour abaisser la pression.

    J'essaye de joindre une photo après explosion d'un cumulus de 2000 litres il y a 2 ans CPAM Bayonne.

    Amicalement,

    Marc.

    ps le fichier est trop lourd

  12. #11
    invite926a7bed

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Citation Envoyé par melodik pinpon Voir le message
    ces deux parties etait lune contre lautre, mais apres une semaine, les deux parties se sont ecartées d'environ 7 milimetres...
    voici l'écartement dont je parlait


  13. #12
    invite931d4751

    Re : problème avec boiler électrique sous évier

    bonjour,

    Autre solution, utiliser un robinet spécial qui fait office de groupe de sécurité. Seul problème, le robinet fuit (goutte à goutte) lorsque l'eau chauffe. L'avantage par rapport à un groupe de sécurité sous évier, l'écoulement de l'eau se fait dans l'évier lui-même.

  14. #13
    invite926a7bed

    Re : problème avec boiler électrique sous évier

    Citation Envoyé par carabao Voir le message
    bonjour,

    Autre solution, utiliser un robinet spécial qui fait office de groupe de sécurité. Seul problème, le robinet fuit (goutte à goutte) lorsque l'eau chauffe. L'avantage par rapport à un groupe de sécurité sous évier, l'écoulement de l'eau se fait dans l'évier lui-même.
    merci carabao.

    nest ce pas ca le robinet illustrer ci- dessus?????

    pasque bon, là jai couper définitivement le boiler et on a plus deau chaude a la cuisine comme on m'a conseiller de faire plus haut. bon on m'a dit ce que je doit pas faire , mais on ne maide pas réelement a savoir ce que je dois faire...

    mais logiquement ca fonctionait avant. et ca n'a jamais exploser...

    est ce que quelquun connait ce genre de robinet illustrer ci-dessus ? et qui pourrait me dire dans quel position je dois mettre chacun des robinet?

  15. #14
    invite931d4751

    Re : problème avec boiler électrique sous évier

    Citation Envoyé par carabao Voir le message
    bonjour,

    Autre solution, utiliser un robinet spécial qui fait office de groupe de sécurité. Seul problème, le robinet fuit (goutte à goutte) lorsque l'eau chauffe. L'avantage par rapport à un groupe de sécurité sous évier, l'écoulement de l'eau se fait dans l'évier lui-même.
    Citation Envoyé par melodik pinpon Voir le message
    merci carabao.

    nest ce pas ca le robinet illustrer ci- dessus?????

    pasque bon, là jai couper définitivement le boiler et on a plus deau chaude a la cuisine comme on m'a conseiller de faire plus haut. bon on me dit ce que je doit pas faire , mais on ne maide pas réelement a savoir ce que je dois faire...

    mais logiquement ca fonctionait avant. et ca n'a jamais exploser...

    est ce que quelquun connait ce genre de robinet illustrer ci-dessus ? et qui pourrait me dire dans quel position je dois mettre chacun des robinet?
    Je te parle ici du robinet SUR l'évier et non en-dessous.

    Robinetterie à écoulement libre ( le robinet possède 3 tubes de raccordement au lieu de 2) . Je cherche une photo.

  16. #15
    invite926a7bed

    Re : problème avec boiler électrique sous évier

    Citation Envoyé par carabao Voir le message
    Je te parle ici du robinet SUR l'évier et non en-dessous.

    Robinetterie à écoulement libre ( le robinet possède 3 tubes de raccordement au lieu de 2) . Je cherche une photo.
    ah ok.

    je vois ce que cest. celui que jai remplacer qui etait là a mon arriver était ainsi, avec 3. je ne le savait pas jen ai acheter un de deux, mais le commercant qui ma vendu les flexibles ma dit que je pouvait utiliser un robinet de 2.

  17. #16
    invite931d4751

    Re : problème avec boiler électrique sous évier

    Citation Envoyé par melodik pinpon Voir le message
    ah ok.

    je vois ce que cest. celui que jai remplacer qui etait là a mon arriver était ainsi, avec 3. je ne le savait pas jen ai acheter un de deux, mais le commercant qui ma vendu les flexibles ma dit que je pouvait utiliser un robinet de 2.
    OUi mais alors groupe de sécurité sous l'évier OBLIGATOIRE sinon explosion

    Un peu de thermodynamique

    Augmentation de température, à volume constant, augmentation de la pression --> résultat (explosion)

    Augmentation de température à volume constant, diminution de la pression par le groupe de sécurité (sous évier ou par le robinet) --> OK

    Mes connaissances en thermodynamique s'arrêtent là.

  18. #17
    invite931d4751

    Re : problème avec boiler électrique sous évier

    bonjour,

    Vérifie bien ton chauffe-eau avant de le réutiliser.

  19. #18
    invite926a7bed

    Re : problème avec boiler électrique sous évier

    Citation Envoyé par carabao Voir le message
    bonjour,

    Vérifie bien ton chauffe-eau avant de le réutiliser.
    oui cest certain. mais jusque a ce qua ce que je lai debrancher hier , il chauffait correctement.

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Bonsoir jean claude21 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonsoir gienas c'est quoi un boiler ?????
    Bonne question Jean Claude, en espérant que je ne me suis pas planté

    J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un chauffe eau. Le terme boiler doit venir de l'anglais "chaudière", peut-être appareil qui "fait bouillir" (to boil bouillir; er=appareil/machine)

    Ce doit être une appellation régionale. Peut-être, notre interlocuteur est-il au Canada?

  21. #20
    invite926a7bed

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    ..........

  22. #21
    invite926a7bed

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Ce doit être une appellation régionale. Peut-être, notre interlocuteur est-il au Canada?
    non, du tout a bruxelles.

    regarder dans le catalogue du brico. on dit bien un boiler en francais de chez nous

    http://www.brico.be/wabs/catalog2006...254589&cid=163

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : problème avec boiler électrique sous évier

    Bonsoir melodik pinpon et tout le groupe

    Tes deux citations, sont dans des posts différents

    Citation Envoyé par melodik pinpon Voir le message
    ... mais logiquement ca fonctionait avant. et ca n'a jamais exploser ...

    Citation Envoyé par melodik pinpon Voir le message
    ... mais jusque a ce qua ce que je lai debrancher hier , il chauffait correctement....
    Je crois avoir compris que, dans ton esprit, c'est bien juste avant que tu ne l'arrêtes, sur nos conseils. Peux-tu bien confirmer?

    Si j'ai bien compris, il n'y a aucune contradiction entre ce que nous avons tous écrit, et ce que tu constates:

    1- Cela chauffait parfaitement. (maintenant, c'est du passé)

    2- Cela "gonfle".

    Le 2 est la conséquence de 1. C'est normal s'il n'y a pas de groupe, jusqu'à la rupture.

    Je n'ai rien compris à ton groupe de robinets d'une de tes photos. Je ne sais pas où est l'arrivée et où vont tous les tuyaux. Je n'y vois pas de fonction "limite de pression".

    Citation Envoyé par melodik pinpon Voir le message
    ... bon on m'a dit ce que je doit pas faire , mais on ne m'aide pas réelement a savoir ce que je dois faire ...
    Je trouve que là tu "exagères" un peu. Tout le monde te dis de mettre un groupe de sécurité. J'ai ajouté que tu ne devais pas remettre le chauffe eau gonflé, car il risque d'éclater. Je ne vois pas bien quel autre conseil tu pouvais attendre de nous, et que nous ne t'avons pas donné.

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    Citation Envoyé par melodik pinpon Voir le message
    ... regarder dans le catalogue du brico. on dit bien un boiler en francais de chez nous ...
    Exact. Ils disent même bouilleur pour certains modèles. Ils utilisent aussi le terme chauffe eau, mais pour le gaz.

    J'ai questionné Leroy Merlin, qui ne connait pas boiler, ni bouilleur.

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme avec boiler electrique sous evier

    bonsoir,
    j'étais tout comme jc21 au départ, et pour te gâcher le plaisir giénas je vais le nommer "cumulus", t'es pas offusqué??? (chapeau quand même pour l'interprétation de l'anglais, vers le français, qui au final a donné le résultat voulu)
    perso, ce montage m'inquiète je connais pas les normes belges, mais je n'y voie aucun système de controle de pression dans ce montage et trouve bizarre que le groupe de sécurité ne lui a pas été imposé a l'achat,
    reste que le montage ,vu le danger doit être vu par un professionnel


    ceci sort par trop de nos possibilitées via le net, et vous suggère d'en rester là
    désolé ne m'en tenez pas rigueur mais je préfère fermer ce sujet par trop dangereux, je serais heureux par contre que vous ouvriez un autre fil pour donner le résultat de la démarche du professionnel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec une cuisinière électrique
    Par invite14dec12b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h50
  2. Problème avec chauffe eau électrique
    Par invite8dea42e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 21h01
  3. [Thermique] Problème boiler termal
    Par peeraertsjs dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 22h47
  4. problème sous matlab avec ode45
    Par invite80950a2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 17h35
  5. problème avec four électrique
    Par invite5351e766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...