j'aimerai savoir comment tracer les barycentres de deux atomes exemple: I- et H+ car je sais que pour qu'une molécule soit polaire il faut que leur barycentre ne soient pas confondus mais comment les trouver???
-----
j'aimerai savoir comment tracer les barycentres de deux atomes exemple: I- et H+ car je sais que pour qu'une molécule soit polaire il faut que leur barycentre ne soient pas confondus mais comment les trouver???
Salut !
Attention, on parle de barycentre des charges pour une molécule ! Etudier I- et H+ ne te servira à rien. Tu as quoi comme données ?
sachant que l'iode est plus électronégatif que l'hydrogène, situer approximativement les barycentres sur la représentation de lewis.
violà la donnée mais je ne sais pas comment m'y prendre
enfin la représentation de lewis ça je sais la faire mais c'est pour les barycentres que je coince
Salut !
Approximativement donc à ton avis, entre les deux atomes, mais plutôt de quel côté ?
euh.. bah je sais pas met il faut que je toruve 2 barycentres nan? pour prouver que c'est une molécule polaire. + vers le négatif nan?
J'avais pas vu le pluriel.
Où tu mettrais le barycentre des charges négatives ? Et des positives ?
bah moi je mettrai le barycentre des charges positives du coté positif enfin à coté de H dans la représentation de lewis et pour le négatif euh.. du coté des négatifs vers I mais la représentation c'est:
-
H--I-
-
enfin c'est dur à faire sur l'ordi ..
c'est vrai c'est ça ???
y'a pas un piège avec electronégatif et tout ?
Ben I est plus électronégatif que H, donc c'est l'explication. Tout est cohérent.
ok!! merci beaucouppp!!!!!!!!!!!!!
je sais que ça n'a rien a voir mais par hasard quand on fait des forces des fois on doit faire la composante et comment on peux savoir sa valeur ?
Désolé, mais je ne comprends pas ta question. Tu as un exemple ?
en fait je dois projeter le poids sur la norme et je dois dire est la valeur de cette composante mais c'est assez dur je toruve
Salut,
Je pense qu'audreyv06 parle de projection du vecteur "poids" sur une horizontale ou une verticale (c'est ça ?)
Si c'est le cas, y a juste à faire intervenir un peu de trigo (et des triangles rectangles) pour calculer la norme du vecteur !
Tiens on n'est plus en chimie là