besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'aide



  1. #1
    sof001

    Unhappy besoin d'aide


    ------

    salut

    voila j'ai besoin d'aide en chimie orga (jsuis vraiment nul dans cette matiere )

    pour preparer de l'acide 4-bromomethyl benzoïque, on melange de l'acide 4 methylbenzoique,du N-bromo succinimide et du peroxyde de benzoyle

    on nous demande d'ecrire le mecanisme de la reaction sachant que dans cet exo il est question d'addition radicalaire

    franchement chapeau a ceux qui trouvent

    -----

  2. #2
    sof001

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par sof001 Voir le message
    salut

    voila j'ai besoin d'aide en chimie orga (jsuis vraiment nul dans cette matiere )

    pour preparer de l'acide 4-bromomethyl benzoïque, on melange de l'acide 4 methylbenzoique,du N-bromo succinimide et du peroxyde de benzoyle

    on nous demande d'ecrire le mecanisme de la reaction sachant que dans cet exo il est question d'addition radicalaire

    franchement chapeau a ceux qui trouvent
    on nous dit qu'un procédé pratique pour generer des radicaux brome utilise la N-bromosuccinimide comme source de brome et du peroxyde de benzoyle comme initiateur. Le chauffage du peroxyde de benzoyle provoque la rupture homolytique de la liaison labile du peroxyde (liaison O-O), donnant les radicaux qui reagissant avec la N-bromosuccinimide, vont provoquer la rupture de la liaison relativement faible N-Br, generant ainsi des radicaux succinimide.Ces radicaux succinimide reagisse avec l'acide 4 methylbenzoique qui perd un hydrogene benzylique et donne un radical et de la succinimide. Ce radical généré réagit avec une nouvelle molecule de N bromosuccinimide pour former le 4- bromomethyl benzoique!

  3. #3
    WestCoast85

    Re : besoin d'aide

    Bonsoir,

    Et bien, c'est bon, tu as la réponse !

    Cherche un peu sur google, tu devrais trouver quelque chose...
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  4. #4
    sof001

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par WestCoast85 Voir le message
    Bonsoir,

    Et bien, c'est bon, tu as la réponse !

    Cherche un peu sur google, tu devrais trouver quelque chose...
    oui je sais que l'enoncé donne pratiquement la reponse lol mais ce que j'arrive pas a faire c'est ecrire le mecanisme de la reaction a partir de cette enoncé!jsuis vraiment nul en orga je sais lol!

    pour google je pense pas qu'il y est precisement cette reaction j'ai cherché deja!

    si quelqu'un pouvait l'ecrire ca serait sympa (meme si ca doit etre dure de dessiner des molecules sur le forum )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sof001

    Re : besoin d'aide

    upupup c'est urgent

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43