Bonjour je m'appelle Maupin Loïc je suis en stage chez Farm frite. Cette entreprise utilise un méthaniseur pour traiter ses effluents. Cet effluent est principalement composé de matières organiques et de graisse.
Au début de la mise en marche de notre méthaniseur le pH de l'effluent qui se trouvait dans le méthaniseur était très acide pour remédier à ce problème nous avons ajouté de la chaux. On s'est aperçu qu'il se formait plein de boulettes blanches. J'aimerais savoir si ces boulettes blanches étaient de la chaux ou si celles-ci pouvaient être dues aux graisses qui sont présentes dans le méthaniseur.
Nous avons curé le méthaniseur le pH et redevenu normal donc nous ne mettons plus de chaux et les boulettes sont disparues.
Merci de bien vouloir me répondre à l’adresse ci-dessus #### Pas de coordonnées perso. BenJ.
Il m’a été répondu, par le fabricant, que ça n’avait rien à voir avec le méthaniseur mais qu’il fallait plutôt chercher du côté de la réaction chimique, avez-vous une idée ? merci de me répondre ça m’aiderait pour mon mémoire.
-----