Chimie théorique,état de transition, débutant s'abstenir.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chimie théorique,état de transition, débutant s'abstenir.



  1. #1
    invite84b4cb43

    Chimie théorique,état de transition, débutant s'abstenir.


    ------

    Bonjour

    Je débute en modélisation, et j'ai modélisé une réaction pour laquelle j'ai trouvé deux états de transition possible, l'un étant legerement plus haut en energie mais possible par le calcul.
    Je voulais savoir comment ce phénomène s'interprete en termes de surface d'energie potentiel et d'équations.

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Chimie théorique,état de transition, débutant s'abstenir.

    Bonsoir
    je ne comprends pas trop ton problème : plusieurs chemins peuvent être possibles pour aller de A à B ce qui peut impliquer des états de transition différents.
    Ces états de transition ont-ils été bien caractérisés en calculant le hessien ?

  3. #3
    invitecddc2a85

    Re : Chimie théorique,état de transition, débutant s'abstenir.

    Citation Envoyé par BeberHimself Voir le message
    Bonjour

    Je débute en modélisation, et j'ai modélisé une réaction pour laquelle j'ai trouvé deux états de transition possible, l'un étant legerement plus haut en energie mais possible par le calcul.
    Je voulais savoir comment ce phénomène s'interprete en termes de surface d'energie potentiel et d'équations.

    Salut,
    moi aussi, je suis un débutant dans le monde de chimie quantique, mais tous ce que je savais au niveau de surface d'énergie potentiel, que la TS correspond au point "saddle point " cette point est un maximum d'un coté et minimum de l'autre coté (voire chapitre Optimization dans le manuel de Gauss ). en ce point le derivé seconde de l'énergie par rapport au coord de la réaction est nulle.

    je vous souhaite une

Discussions similaires

  1. Chimie Physique : enthalpie et energie de transition
    Par invitee71db23f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 23h15
  2. Etat de transition
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2007, 07h17
  3. chimie théorique
    Par invite4e16a344 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 17h31
  4. Etat de transition : aspect expérimental
    Par Nox dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 21h16