chimie alim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chimie alim



  1. #1
    invite95eb8354

    chimie alim


    ------

    Bonjour tout le monde, en éspérant que vous pouvez m'aider

    Donc voila n'étant pas trop doué en chimie, en BTS ESF.

    J'ai quelque question a vous poser que je ne trouve pas, en fait la prof nous a pas donné encore de cour mais ont doit chercher

    Les voicis :

    Pour la confiture : Expliquer l'influence du PH sur la formation du gel.

    Pour la mayonnaise : Nature physico chimique d'une mayonnaise

    Pour la réfrigération : quels critères doit satisfaire un fluide frigorigène et quel est le But de la réfrigération des aliments ?

    Voila les questions qu'ils me restent a faire, ou je ne trouve pas de solution.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    laurisa

    Re : chimie alim

    Salut,
    Petite contribution:
    Le but de la réfrigération est de ralentir le travail des enzymes qui dégradent toutes les matières organiques.
    « Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait. » Lao-Tseu

  3. #3
    moco

    Re : chimie alim

    Une mayonnaise est une suspension de gouttelettes d'huile très fines dans une solution aqueuse, fait de vinaigre et de protéines d'oeuf.

    La réfrigération a pour but de ralentir les réactions chimiques désagréables. Et on sait ue la pourriture est une réaction chimique. Et tu devrais peut-être savoir que les réactions chimiques voient leur vitesse de réaction doubler quand on chauffe le système de 10°C, donc se ralentissent si on baisse la température de 10°C. Si on refroidit de 20°C à -10°C, cela fait un saut de 3 fois 10°C, donc les réactions chimiques sont ralenties de 2·2·2 = 8. Les crèmes se conservent donc 8 fois plus longtemps à -10°C, si elles restent liquides. Si elles se transforment en glace, les molécules ne peuvent plus bouger du tout. Donc les réactions sont ralenties encore beaucoup plus.

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54
  3. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 10h44
  4. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56