dans un laboratoire de chimie, la table sur laquelle on fait l'experience est construite generalement en marbre pourquoi?
-----
dans un laboratoire de chimie, la table sur laquelle on fait l'experience est construite generalement en marbre pourquoi?
Ce n'est pas du marbre, c'est de la faience Le marbre, ça ferait un poil cher.
Accessoirement, on utilise surtout maintenant des résines synthétiques.
Faience ou résine ad hoc : ça se nettoie facilement et c'est résistant aux attaques chimiques.
idem, ce n'est pas du marbre, mais de la faïence ou des résines. Le revetement des paillasse est en principe conçu pour resister aux produits qui pourraient etre renversés dessus et également au feu.
on utilise le marbre pour les supports de balance de haute précision en revanche.
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
bein merci mais c quoi le ad hoc, une autre question aussi..l'air dans un labo ou bien l'atmosphere comment doit etre?
On ne fait jamais les tables de labortoire en marbre : JAMAIS !
Le marbre est une substance très facilement attaquée par les acides. Si on faisait des tables de labo en marbre, elles seraient très vite burinées et percées.
aussi dans un labo si on a un produit chimique et qu'on ne sait pas de quoi il s'agit qu'elle est la premiere chose qu'on doit faire?
La première chose à faire est de le laisser où il est
non sérieux et apres? il fo faire quelque chose quand meme
Si on ne sait pas, il faut demander aux autres ....
un produit inconnu doit etre manipulé avec précaution, il doit par défaut etre considéré comme nocif, toxique, irritant, corosif, inflammable, cancérigène, etc...
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
wé bien sûr il n'est pas question de prendre un risque qui me semble pas nécessaire,
en effet on doit chercher sur les caractéristiques d'un tel produit ou bien tout simplement en demander au autres.
Mais bon. Finalement. Quel est le problème ?
De quel labaoratoire s'agit-il ? Dans l'industrie ? A l'école ? Dans une cave que tu as héritée de feu ton grand-père ?
Es-tu responsable de l'entretien du laboratoire ?
Es-tu un prof, un assistant de laboratoire, un étudiant ?
je pense que c'est tres clair moco, il s'agit d'un labo de chimie c'est écrit plus haut, et moi je suis étudiante.
On peut soigner un peut l'ortho.,non?
Merci!
Merci a tous pour vos réponses