ab initio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ab initio



  1. #1
    invite41aff858

    ab initio


    ------

    je vais faire un exposé sur la méthode ab initio et je ne sais pa qu'est ce que ça veut dir ab initio j'ai besion d'aide pour savoire que dois je faire?

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : ab initio

    Bonsoir,

    1) merci et bonjour doivent être des automatismes pour une demande d'aide
    2) le langage sms est interdit

    Bonne Année quand même

    Cordialement,

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : ab initio

    Bonsoir.

    Pour commencer, il y a ça
    Poursuis la recherche dans les différents liens proposés.

    Duke.

  4. #4
    invite41aff858

    Re : ab initio

    BON JOUR
    que veut dir:
    la résolution ab initio de l'equation de SCHRODINGER

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41aff858

    Re : ab initio

    merci
    mais tant que je vois pas de quoi il sagit je peus pas faire mon exposé

  7. #6
    philou21

    Re : ab initio

    Citation Envoyé par kamimi Voir le message
    merci
    mais tant que je vois pas de quoi il sagit je peus pas faire mon exposé
    Bonjour

    honnêtement il faut que tu changes de sujet d'exposé, c'est mission impossible...

    cordialement

  8. #7
    invite41aff858

    Unhappy Re : ab initio

    salut
    je sais mais j'ai pas le choix


  9. #8
    invite41aff858

    Re : ab initio

    c'est pas évident mais je suis obligé
    I know

  10. #9
    invite54194f1c

    Re : ab initio

    bonjour,

    Citation Envoyé par kamimi Voir le message
    c'est pas évident mais je suis obligé
    I know
    explique nous quel niveau d'tudes tu as; dans quel cadre tu dois faire ce projet , et ... pour commencer est-ce que tu sais ce qu'est l'équation de Schrodinger, comment on la résout???

    avec cette information on serait plus a même de te donner des indications appropriées.

  11. #10
    invitef88bb457

    Re : ab initio

    hello !

    ab initio (du latin = "depuis le debut" ou "des premiers principes"
    calcul effectué à partir de données théoriques, sans modèles simplificateurs recalés sur l'expérience, et censé être totalement prédictif (wikipedia)

    La simulation ab-initio
    désigne un outil avec lequel on simule le comportement d’un nano-objet ou d’un dispositif en partant des atomes qui le compose et des forces fondamentales de la nature. Cette approche doit être contrastée avec la modélisation, ou on utilise la compréhension que l’on a de l’objet pour construire un modèle mathématique approprié. La modélisation oriente notre compréhension de l’objet alors que la simulation ab-initio s’efforce de le décrire sans à priori.


    En physique, un calcul serait des premiers principes ("ab initio"), s'il commence directement au niveau des lois établies de la physique et ne fait pas appels a des notions telles que le modèle et les paramètres ad hoc.

    Par exemple, le calcul ou la simulation de l'électronique moléculaire employant l'équation de Schrödinger est directement une approche ab initio, puisque l'équation est acceptée comme postulat fondamental, pas fondée sur n'importe quelle autre hypothèse.

    note : l'equation de shrodinger (celui du chat..) est une equation de base de la physique quantique

    en gros c'est une approche theorique a priori de la chimie ou de la biochimie
    sans introduire des données "empiriques" cad issue de l'observation dans le raisonnement

    question subsidiaire : qui a dit "un mathematicien est un type qui transforme le cafe en theoremes"
    ca me parait asses bien s'appliquer

    salutations

  12. #11
    invite41aff858

    Re : ab initio

    bon jour
    je vous remercie
    donc si j'ai bien compris l'énergie est calculée en résolvant l'équation de Schrodinger:
    Résolue sans approximation,c'est la méthode Ab-Initio.
    Résolue avec approximation,c'est la méthode semi-empirique
    Remercie
    c'est juste?

  13. #12
    moco

    Re : ab initio

    Expliquer l'équation de Schrödinger ?
    C'est un des problèmes les plus difficiles qui existent.
    Que répondrais-tu à quelqu'un qui te demanderait de t'expliquer le calcul intégral ?
    C'est un peu pareil ici. La masse d'informaton qu'ilfaudrait te donner est absolument énorme. Et il est hors de question de te satisfaire dans le cadre restreint du Forum.

  14. #13
    invite41aff858

    Re : ab initio

    Salut
    Je voulais une piste
    Mais maintenant je commence à avoir les ides plus claire
    Et je crois que ab initio est une méthode de résoudre l'équation de schrodinger sans faire des approximations et le reste c'est a moi de le faire
    Merci

  15. #14
    philou21

    Re : ab initio

    En fait on ne sait pas (sauf dans des cas très simples) résoudre l'équation de Schrödinger sans faire d'approximations.

    Même les méthodes ab initio sont pleines d'approximations. Mais à la différence des methodes semi-empiriques, ces approximations ne sont que "calculatoires" (développement de la solution sur une base, troncature de cette base, non prise en compte de certains effets énergétiques...etc).

    Dans les méthodes semi-empiriques beaucoup d'intégrales ne sont pas explicitement calculées, leurs valeurs étant simplement remplacées par des paramètres tirés de l'expérience, comme les énergies d'ionisations atomiques par exemple d'où le terme de semi-empirique.

  16. #15
    invite54194f1c

    Re : ab initio

    et sans parler non plus du fait que, quel que soit le type de calcul, semi-empirique ou ab initio, on utilise toujours l'approximation de Born-Oppenheimer pour calculer l'énergie du systeme ...

    alors dire que ab initio c'est sans approximation ... ok, mais ensuite si on te pose des questions tu dois savoir de quelles approximations tu parles!