la betadine moussante 4%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la betadine moussante 4%



  1. #1
    mouri

    la betadine moussante 4%


    ------

    bonjour tout le monde ... et voila j'ai fait un petit essai pour la conception d'une solution de betadine scrub 4 %. mais le probleme c'est que je n'ai pu obtenir l'effet moussant (disant de qualité mediocre)..... si quelqu'un peut me donner un coup de pousse ,ça sera parfait ...
    je cherche la formule ou le protocole de fabrication et surtout l'agent qui donne ses proprietés moussante à l'antiseptique ....aller les pharmaciens bougez vous . et merci d'avance ;

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : la betadine moussante 4%

    Il te manque simplement un agent tensioactif ! Je ne connais pas celui utilisé dans le scrub mais il doit certainement être détersif et probablement non ionique (type estre de saccharose) ou anionique.
    A toi de faire le choix dans la gamme

  3. #3
    mouri

    Re : la betadine moussante 4%

    en fait j'ai utilisé ;du comperlan ,rhodapex et de la soude ....mais le resultat n'etait pas bon ..disant qu'elle manquait quelques choses .....c'est pour ça ,, je cherche un agent moussant ...l'ideal pour arriver à un bon produit... .je ne sais pas s'il ya des gars qui ont fait des essais sur cet antiseptique ou non .

  4. #4
    Thrr-Gilag

    Re : la betadine moussante 4%

    Un agent moussant n'est rien d'autre qu'un tensio actif, qui permet de former la mousse. Il existe il me semble un classement des divers TA qui te donnent ceux qui ont tendances à fabriquer de la mousse.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lft123

    Re : la betadine moussante 4%

    Voici le TA utilisé :

    solution à 60% de sel d'ammonium de l'ester sulfuriqued'alkylphenoxypolyet hylene éthane bis (hydoxymethyl) lauramide et un peu de soude...

Discussions similaires

  1. Mélange iso-Bétadine et eau oxygénée
    Par Bruno dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 20h18
  2. reaction betadine + dakin
    Par mol-R dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2006, 06h28