radiochimie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

radiochimie



  1. #1
    invite7909b7dc

    radiochimie


    ------

    au secour, je ne comprend rien en radiochimie et j ai examen biento pourvez vous m aidez

    un echantillon d iodure de sodium NaO radioactif de par la radioosotope iode 128 est injecté a un patien en vue de traiter son hyperthyroidie

    si l echantillon radioactif injecté a 8h du matin accuse a ce moment une activité de 10000 desintegration par minute a quelle heure l activité de l iodure radioactif sera t elle reduite a 1 desintegration par minut?

    t1/5

    -----

  2. #2
    invite7909b7dc

    Re : radiochimie

    t1/2 = 25 min

  3. #3
    Thrr-Gilag

    Re : radiochimie

    Il suffit de partir des lois de la décroissance radioactive.

    Le principe de la radioactivité de l'I c'est que tu "perds" des atomes d'iode au court du temps à un rythme régulier (lambda). Plus tu as d'I radioactif, plus tu en perds (proportionnalité), on a donc

    dN/dt = - lambda N

    On résoud l'équa diff et on a N = N0 exp(-lambda t)

    On pose T1/2 la demi-période donc à t= T1/2, on N(T1/2) = N0/2

    On en déduit donc que lambda = ln(2)/T1/2


    Maintenant l'activité c'est le nombre de désintégration par unité de temps.

    A = - dN/dt = (cf. au dessus) lambda N = lambda N0 exp(-lambda t)

    On a donc A = A0 exp(-lambda t)

    (avec A0 = lambda N0 ce qui logique puisque c'est bien la désintégration à t0)

    A partir de cette formule, y a plus qu'à appliquer. Si jamais j'ai été trop vite quelque part, hésite pas
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  4. #4
    FC05

    Re : radiochimie

    Et en français ça donne quoi ??? Sans oublier la moitié des lettres ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : radiochimie

    C'est pour le message #1 bien sur ... tu as de la chance certains sont équipés de décodeurs intégrés (pratique le samedi soir).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    invite19431173

    Re : radiochimie

    Perso, je sais même plus quoi lui dire...

  8. #7
    invite7909b7dc

    Re : radiochimie

    quoi tu sais meme plus quoi me dire?????

  9. #8
    invite19431173

    Re : radiochimie

    Tu arrive tout le temps ici, pour nous demander notre aide, et tu fais toujours le strict minimum.

    Pas de politesse, pas d'unités, pas d'efforts fournis, tu te relis pas etc etc etc...

    Donc voilà.

  10. #9
    FC05

    Re : radiochimie

    Citation Envoyé par sandrine1609 Voir le message
    quoi tu sais meme plus quoi me dire?????
    puisque tua s BeSOIN des point sur le O compare;

    Puisque tu as besoin de points sur les I, compares.


    1- La virgule existe, l'apostrophe et les accents aussi !

    2- On met un espace avant un point d'interrogation.

    3- .... Il y en a trop ...

    4- On apprend un minimum avant de la ramener, tu n'es pas mauvaise qu'en chimie (et en plus je n'ai jamais été bon, même plutôt nul en orthographe, mais toi c'est pire).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  11. #10
    invite7909b7dc

    Re : radiochimie

    pour qui vous vous prenez frenchement! je ne savais pas que c etait un concour de francais ici, j ai ecrit vite le message peut etre que vous vous n avez rien a foutre de votre journé et vous ecrivez tout a la letre pres mais moi j ai pas tro le temps. ca sert a rien de juger les autres. deja benji star jtai deja dis que je voulais plus que tu me reponde car avec toi c est toujours pareille et toi la l autre que je ne connais mm pas ca ne sert a rien de te la ramener car tu la dis toi meme tè nul aussi alors stp CHUUUUT ( pour etre polie) pour qui tu te prend de parler ainsi, ici c est un forum de chimie et pas d orthographe ou de francais tant que je reste comprehensbile c est le principal! et vous allez pas me dire que vous n avez jamais ecrit en language sms koi? vous etes des intelo depui la naissance peut etre? faut accepeter kil y ai moin bon ke soin et arreter de se prendre la tete les gar! y en a ici ki on vraiment besoin d aide et vous faite le stricte minimum aussi pour nous aidez!

  12. #11
    Thrr-Gilag

    Angry Re : radiochimie

    Jamais écrit en sms non, par contre quand je demande de l'aide aux autres, la moindre des choses c'est de faire l'effort d'écrire intelligiblement. Je ne parle même pas du français, mais tout simplement d'écrire avec les signes usuelles.

    Et le gros problème, c'est que non, tu n'es pas compréhensible... En tout cas, pas sans 5 minutes pour déchiffrer tes messages, et le mal de crane qui s'en suit.

    Maintenant, continue à écrire comme ça, mais t'étonne pas que peu de gens viennent t'aider ensuite.

    La courtoisie ça exige de marquer du respect pour les autres. Ce que tu ne fais pas en écrivant de la sorte.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  13. #12
    mach3
    Modérateur

    Re : radiochimie

    ici c est un forum de chimie et pas d orthographe ou de francais
    oui, mais en t'inscrivant ici tu t'engages à respecter une charte qui stipule l'usage du bon français. Si tu n'est pas contente, va sur un autre forum ou ils écrivent en sms. de plus je ne vois le rapport. Quand tu rédiges un CV ou une lettre de motivation, ce n'est pas pour etre engagé comme prof de français en général, pourtant je peux te dire que tu as interet à ce que ce soit bien écrit sinon personne ne les lira.

    vous allez pas me dire que vous n avez jamais ecrit en language sms koi?
    rarement, vu les difficultés que j'ai a déchiffré cette écriture, en tout cas je ne suis pas près d'écrire en sms ici, je m'efforce de respecter la charte moi.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  14. #13
    invitec14ae906

    Re : radiochimie

    Hallucinant
    Je suis pas près de l'aider celle là.

  15. #14
    invite19431173

    Re : radiochimie

    Salut !

    Tu te moques du monde. Je fais partie de ces gens qui selon toi n'ont que ça à foutre de leur journée que d'écrire comme il faut, mais je fais aussi partie des gens qui aident.

    Cette discussion devient du n'importe quoi, je ferme puisque de toute façon, personne ne te répondra plus.

    Pour la modération.

  16. #15
    Gwyddon

    Re : radiochimie


    Un rappel quand même :

    Citation Envoyé par La charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    C'est un manque de respect inqualifiable que de ne pas faire cet effort. De plus, nous ne sommes pas là pour aider les autres, si nous le faisons c'est bénévolement. Je trouve ça scandaleux que tu en viennes à écrire
    aut accepeter kil y ai moin bon ke soin et arreter de se prendre la tete les gar! y en a ici ki on vraiment besoin d aide et vous faite le stricte minimum aussi pour nous aidez!
    On trouve toujours moins bon que soi comme on trouve toujours meilleurs que soi. Mais nous jeter à la figure comme reproche que les utilisateurs de ce forum font le strict minimum pour aider les gens est d'une mauvaise foi patente.

    J'espère pour toi que tu vas vite changer d'attitude sur ce forum.

    Pour la mise au point,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Radiochimie, dosimetrie, Fricke
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2010, 14h24