ammoniac avec de la neige carbonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ammoniac avec de la neige carbonique



  1. #1
    invited9e84310

    ammoniac avec de la neige carbonique


    ------

    Tjrs à la recherche d'ammoniac , j'ai entendu que l'on pouvait (par un procédé assez simple) synthétiser de l'ammonique presque pur (+- 90%) avec de la glace sèche ? si quelqu'un peu m'en dire plus pour éclairer ma lanterne ?
    Je vous suis tres reconnaissant pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : ammoniac avec de la neige carbonique

    à mon avis aux température qu'atteind la carboglace, une solution d'ammoniaque (c'est à dire du gaz ammoniac en solution dans l'eau) devient de la glace plus de l'eau (en assez faible quantité surement, mais la il faut voir le diagramme de phase eau-ammoniac) en solution dans de l'ammoniac liquide (quoique on forme peut-etre un hydrate d'ammoniac solide et pas de la glace, idem faut voir le diagramme de phase). en enlevant le solide formé (qui lui est enrichi en eau) et en revenant à température ambiante tu te retrouves donc avec un gaz enrichi en ammoniac. Je n'ose en revanche pas imaginé les conditions et le montage permettant de faire ca proprement... ca doit etre l'usine à gaz. achete le chez aldrich ton ammoniac au lieu de te compliquer la vie http://www.sigmaaldrich.com/catalog/...ALDRICH/294993

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Neige carbonique
    Par invite3a39225a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2019, 21h46
  2. Acide carbonique
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2010, 22h18
  3. Neige carbonique
    Par invitecfd439bd dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 07h04
  4. Glace carbonique
    Par invite1cb0eb97 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 01h29