Experience sur l'oxygène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Experience sur l'oxygène



  1. #1
    invite36b84e50

    Experience sur l'oxygène


    ------

    Bon deja Bonjour a tous , en espérant trouver de l'aide dans se forum, au faite j'aimrais savoir si qu elle qu'un ne pourrais pas me donner une idée d 'experience sr l oxygène svp car j arrive pas trouver une expérience original....

    bien sur j'ai pensée a la bougie dans un récipient mais tros classic....alors j'ai pensée a dautre expérience mais tro de matériel nécessaire..

    alor je suis a cours d idée et si qu'elle q' un a une expérience facile et simple a réalisée sur l oygène qu il m en fait part sa serais vraiment sympas .

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Experience sur l oxygène

    Salut !

    Une expérience sur l'oxygène ? Tu pourrais faire preuve de plus de précisions STP !

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Experience sur l oxygène

    Pour l'oxygene je n'ai pas d'idées, en attendant que quelqu'un puisse te repondre je te suggere la lecture de ce petit livre.
    http://www.amazon.fr/Petit-Livre-tes...733838-0100954

  4. #4
    invite36b84e50

    Re : Experience sur l oxygène

    Ben juste pr expliquer a des gosses de 3 ieme 4 ieme secondaire qu il yas de l oxygène dans l'air avec une expérience simple aevc peu de matériel mais original

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee20e3bc

    Re : Experience sur l oxygène

    Ben pour montrer qu'il n'ya pasque de l'oxygène dans l'air , il faut montrer qu'il y'a un autre élément. Il faudrait mettre en évidence la présence d'azote.

    Par contre je suis qu'en terminale je connait pas les propriété chimiques ou physiques de l'azote, si ce n'est que l'azote liquide es très très froid lol

  7. #6
    Thrr-Gilag

    Re : Experience sur l oxygène

    Un arc électrique dans l'air pour former de l'ozone ?
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  8. #7
    invite85b45ef5

    Re : Experience sur l oxygène

    un arc électrique dans de l'air engendre des oxydes d'azote qui se distinguent parv leur couleur brune.

    Si tu fais bruler une bougie sous une clocheplacée sur une cuve a eau, tu vas constater deux choses:
    1 - Au bout d'un moment, la bougie va s'éteindre car elle manquer d'oxygène.
    2 - Le niveau de l'eau va ensuite monter dans la cloche, car l'oxygène aura disparu, remplacé par du gaz carbonique qui est va se dissoudre dans l'eau de la cloche en créant un vide.

  9. #8
    invite36b84e50

    Re : Experience sur l oxygène

    Merci pour cette petite expérience lol mais je la connaissais

    Sinon j ai trouver une expérience sur l oyxgène mais elle me semble difficile a réaliser c'est "La préparation de l'oxygène par decomposition catalytique de H2O2(eau oxygéné)"

    ....bon jje sais pas si elle est bonne et si ell sera facile a réaliser mais si qu elle q"un a une idée qu'il me la fait paratgé.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
  2. Question sur une expérience sur la congélation de l'eau
    Par invite7f5e1c37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 18h05
  3. question sur l'oxygene sous forme singulet
    Par invite82dbce7b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2004, 21h31