polissage ou chromage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

polissage ou chromage



  1. #1
    invite88d5dc52

    Exclamation polissage ou chromage


    ------

    bonsoir a tous
    comme l'intitulé le dit polissage ou chromage pour ma part j'ai abandonné le faite de chromé l'aluminium car procedé complexe est produits difficile a trouvé le polissage donne de meilleur resultat pour le neophyte que je suis mais des questions reste en suspend:

    y a t'il une solution pour polir l'alu par electrolyse ceci pour gagner du temps est de l'huile de coude?

    est peu t'on proteger le polissage par ce meme procede des agression exterieur?
    merci d'eclairé ma lanterne. michel

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : polissage ou chromage

    Je ne pense pas qu'un procedé electrolytique puisse donner un bon rendu; le metal n'aurrait aucune raison d'etre attaqué "à plat".

    Pour gagner du temps on peut utiliser des kits de polissage qui s'utilisent sur des perceuses; ces kits sont dispo dans quasiment tous les magasins d'outillage.

    Le polissage peut etre protegé par un vernis special resistant à la chaleur, j'ai un amis qui restaure de vieilles motos qui en utilise sur les cylindres et culasses. Je n'ai pas les references exactes de ce genre de vernis, mais tu dois pouvoir trouver sur un forum plus adapté que celui ci ^^

  3. #3
    invite88d5dc52

    Re : polissage ou chromage

    merci pour tes info mais le principe de l'electrolyse etait d'amelioré l'etat de surface de l'aluminium avant polissage finale(effet miroir) plus la surface est lisse meilleur est le miroir le vernis je n'y crois pas de trop dans mon cas car ces pieces sont en contact avec de l'eau a une certaine vitesse

Discussions similaires

  1. polissage et rodage : grade????
    Par invite58549cb8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 16h35
  2. Dégraissage, polissage chimique
    Par invite6658bd17 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 17h42
  3. Polissage des polymères organiques
    Par invitea0046ad4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 13h01
  4. Polissage
    Par invite135cf002 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 19h18
  5. polissage électrochimique de l'inox
    Par invitea6d9548a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 08h08