encre effacée après plastification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

encre effacée après plastification



  1. #1
    invitedcf1c38f

    encre effacée après plastification


    ------

    Bonjour à chacun,

    je suis tombée sur votre site par une recherche google. J'espère tout d'abord poster dans le bon forum et je m'excuse si je me suis trompée. J'espère ensuite que quelqu'un pourra m'apporter une aide, je sais que tout n'est pass réalisable, mais après avoir fureté un peu sur ce site, vous semblez vraiment en connaitre beaucoup sur tout.

    Voici mon problème : afin de réaliser un cadeau souvenir, j'ai platifié il y a 2 mois (avec le même type de platifiant autocollant utilisé par les bibliothèques) toutes mes places de cinéma précieusement gardées depuis des années. La mauvaise surprise c'est que quand je les ai sorties aujourd'hui pour les encadrer, je les ai trouvées soit presque illisibles, soit carrément effacées. Je ne sais pas si ce détail à de l'importance mais je n'ai plastifié qu'une seule face.
    Mes 2 questions sont, je pense, évidentes... sauriez-vous me dire pourquoi cette réaction ? Et existe-t-il un moyen de "sauver" ce qui reste, voire de faire ressortir l'encre effacée ?
    Je vous remercie par avance de votre aide, quelque soit la réponse.

    -----

  2. #2
    invitedcf1c38f

    Re : encre effacée après plastification

    bonsoir,
    n'ayant aucune réponse malgré le nombre de nouveaux posts qui ont été écrits depuis le mien, je suppose que personne n'a su m'aider... Dommage mais merci quand même à ceux qui ont lu ce message...

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : encre effacée après plastification

    Bonjour chujiin.

    Ce genre de reaction se produit souvent avec un plastifiant collant (la meme chose ne se produit pas avec les plastifiant collés à chaud).

    Ce probleme vient en fait de la colle qui diffuse l'encre. Il n'y a malheuresement rien à faire pour sauver ce qui a deja ete touché.

  4. #4
    invitedcf1c38f

    Re : encre effacée après plastification

    Bonjour Dudulle,

    ...snif...
    au moins je suis fixée. Merci beaucoup et bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plastification
    Par invitee88ef987 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 14h32
  2. Encre et effaceur
    Par inviteee4e7c53 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 16h40
  3. encre
    Par invite878a0658 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2006, 18h48
  4. PIC 12C508JW valeur d'oscilateur effacée :o( Help me !!!
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 14h16