Dosage au glucose oxydase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dosage au glucose oxydase



  1. #1
    touffik

    Dosage au glucose oxydase


    ------

    Bonjour à tous !
    dans le cadre de mon tipe, je dois réaliser un dosage au glucose oxydase. J'ai recherché sur wikipedia et sur google des protocoles mais je n'arrive pas à en trouver un qui est assez précis. En effet je dois commander les enzymes d'oxydase et de peroxydase mais mon coordinateur veut savoir les quantités. Voila pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un a un tel protocole (je sais qu'on réalise ces tp en STL ).


    En vous remerciant au préalable.

    Romain

    -----

  2. #2
    invite34b307e5

    Re : Dosage au glucose oxydase

    Citation Envoyé par touffik Voir le message
    Bonjour à tous !
    dans le cadre de mon tipe, je dois réaliser un dosage au glucose oxydase. J'ai recherché sur wikipedia et sur google des protocoles mais je n'arrive pas à en trouver un qui est assez précis. En effet je dois commander les enzymes d'oxydase et de peroxydase mais mon coordinateur veut savoir les quantités. Voila pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un a un tel protocole (je sais qu'on réalise ces tp en STL ).


    En vous remerciant au préalable.

    Romain
    Si tu cherche a savoir la quantité d'enzyme nécessaire il faut se tourner vers des practiciens, parce qu'en théorie, il suffit d'une seule molécule d'enzyme. En pratique on parle d'unitées enzymatiques (capable de s'occuper de X molécules en Y heures). Ensuite il te reste à choisir la vitesse de ta réaction en fonction de la quantité d'enzyme introduite (et de te renseigner sur la température et le solvant : paramètres de fonctionnement de l'enzyme). Bref pour résumer il te faut trouver un biochimiste qui a déja utiliser l'enzyme que tu désire utiliser...
    Peut être faudrait il déplacer ton post dans la section biologie ?

    Bon courage pour tes recherches.

Discussions similaires

  1. Kit de dosage du glucose
    Par zwitterion dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 09h38
  2. Dosage en glucose
    Par invite0872ce74 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h29
  3. dosage ions chlorure et glucose dans adiaril
    Par invitecabf0b09 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 07h14
  4. Obtention de glucose oxydase
    Par Manu29 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 11h10
  5. spécificité de substrat glucose-oxydase
    Par invite052efaa1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2006, 14h54