Coke
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Coke



  1. #1
    invite7bb16972

    Coke


    ------

    Salut,
    je voudrais savoir si je peut faire du coke à partir du charbon de bois, sinon avec quoi est-ce que je peut le faire et comment?

    blackout

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : Coke

    Bonjour

    Si j'ai bonne mémoire, le coke est le résidu de la "distillation" de la houille.

  3. #3
    invite96ea64f3

    Re : Coke

    Salut Blackout,

    A mon avis si tu brules totalement ton charbon de bois, tu aura du coke, mais par contre je ne sais pas sous quelle purete...

    A+

  4. #4
    Neutrino

    Re : Coke

    Si on brule du charbon on obtient de la cendre...
    Pour avoir du coke il faut porter le charbon à 2000 degrés à l'abri de l'oxygène... les résidus émis sont monstrueux (benzène, etc.), tant et si bien que pour dépolluer les anciens sites de cokeries on arrache la terre sur 1m et on l'incinère!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96ea64f3

    Re : Coke

    C'est quoi la differnce entre de la cendre et du coke ?
    Le coke est du carbone pur.
    Dans la cendre, y a d'autres cochonneries, mais y aussi du carbone pur non ?

    Enfin, ce qui est sur, c'est que pour avoir du coke pur, faut y aller !

  7. #6
    Neutrino

    Re : Coke

    La cendre ne brûle plus, ce n'est plus que le résidu incombustible et minéral du charbon ou du bois, ça s'effrite... Le coke, c'est l'inverse : tout a été éliminé sauf la partie combustible. D'où l'importance de le faire à l'abri de l'air.
    On ne peut pas exemple pas risquer d'avoir des impuretés quand ont fait du fer ou de l'acier.
    Chose étonnante par contre : avant ma naissance, mes parents vivaient dans un appartemant avec une chaudière au coke! Je ne savais pas qu'il était utilisé domestiquement...

  8. #7
    invite215a71a1

    Re : Coke

    Bonjour,

    C'est quoi la differnce entre de la cendre et du coke ?
    Le coke est du carbone pur.
    Dans la cendre, y a d'autres cochonneries, mais y aussi du carbone pur non ?
    si il y a d'autres cochonneries comme tu dis, c'est que c'est pas du C pur...
    quand tu brûle ton charbon (qui est un composé de carbone principalkement mais avec aussi de l'azote, du soufre et de tas d'autre chose) avec présence d'oxygène tu vas avoir dégagement de tout ton Carbone sous forme de CO2 et il ne restera plus que les éléments hors Carbone, ce que l'on appele des cendres (je crois qu'il n'y a presque plus de carbone dans les centres, non?)

    C

  9. #8
    invitec0d8ec48

    Re : Coke

    J'avoue que sur le sujet, je reste toute ouïe, je n'avais jamais réfléchi à la composition des cendres et du coke. Merci à ceux qui éclaircissent tout ça!

  10. #9
    invite7bb16972

    Re : Coke

    les résidus émis sont monstrueux (benzène, etc)
    j'imagine que ça c'est pour le charbon de terreet non pour le charbon de bois?

    avant ma naissance, mes parents vivaient dans un appartemant avec une chaudière au coke! Je ne savais pas qu'il était utilisé domestiquement...
    donc on peut en acheter?

    blackout

  11. #10
    Neutrino

    Re : Coke

    Le charbon de terre comme tu dis... c'est du très très vieux charbon de bois qui a été enselevi sous des dizaines de mètres de sédiments. Le charbon de bois est d'ailleurs plus sale que celui de mine à mon avis...

    Sinon pour le coke, ça date, c'était dans les années 70... depuis...

  12. #11
    shaddock91

    Re : Coke

    En effet le coke est (était) issu de la pyrolyse de la houille.

Discussions similaires

  1. Diet Coke +mentos + 2 frappés
    Par seizetheday dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2006, 13h12
  2. Mentos+Coke=réaction
    Par inviteea4c7288 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 16h00