Bonjour, j'ai un énorme problème, les tpe sont a rendre demain et je n'arrive pas a trouver d'équation de combustion, par exemple, quand le bois brule, en quoi se transforme-t-il? Merci d'avance!
-----
Bonjour, j'ai un énorme problème, les tpe sont a rendre demain et je n'arrive pas a trouver d'équation de combustion, par exemple, quand le bois brule, en quoi se transforme-t-il? Merci d'avance!
les réactions de combustion sont des réactions d'oxydation avec l'oxygène comme oxydant.
Le bois est à base de C, il se transforme en CO2. Pour affiner ta description, tu peut dire qu'il est en cellulose (C6H12O6) et qu'il se transforme en CO2 et H2O, etc
A+
Tu pourrais expliquer plus clairement? je comprend pas tout...
qu'est ce que tu ne comprends pas exactement? qu'as-tu vu exactement en réactions rédox?
A+
Et puis c'est bizare kan mm si le bois se transforme en H2O parce que quand on vois un feu de bois, il n'y a pas d'eau qui en sort...
Une réaction de combustion fait toujours réagir O2, qui est le comburant, avec ton réactif, et les produits sont toujours CO2 + H2O.
A toi d'équilibrer après.
Mais on peut pas equilibrer car il manque des atomes d'oxugène si on veut équilibrer dans la combustion du bois nn?
il ne te manque aucun oxygene, cela te donne:
C6H12O2 + 6 O2 --> 6 CO2 + 6 H2O
C'est clair que quand le bois brûle il n'y a pas un jet d'eau qui se fait, mais cette eau part sous forme gazeuse. Essaie de coller la flamme d'un briquet contre une plaque en verre, tu verras bien de la buée se déposer contre la paroi.
Ouais, merci!!! Est-ce que vous pouvez me donner d'autres equations que celles du bois, par exemples celles de certains métaux sa me serait d'une grande utilité, en plus c demain kon rend les tpe
avec les métaux c'est un peu différent. Ils réagissent avec le dioxygene pour donner des oxydes. Par exemple le magnésium réagit pour donner de l'oxyde de magnésium
Mg + 1/2 O2 --> MgO
c'est sur quoi au fait tes tpe?
Nos TPE sont sur les produits ignifugeant mais moi je fais la première partie sur ce qui rend les matériau inflammable et ce qu'il se passe quand sa brule.
D'ailleurs vous savez ce qui rend un matériau inflammable?
dis donc j'ai l'impression que tu ty prends un peu au dernier moment. Sur le net tu aurai trouvé tout ca vite et facilement
bonjour je dois rendre pour lundi un bilan de la combustion du bois pouvez vous m'expliquer???
Bonjour
Le principe est là :
c'est le cas d'une combustion totale, ce qui n'est pas toujours réalisé.
Cordialement