équation de combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

équation de combustion



  1. #1
    invite346461ad

    équation de combustion


    ------

    quelqu'un peut me pondérer cette équation? J'ai essayé mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs possibilité.
    C8H18+ O2 --> CO2 + H2O + CO + C

    -----

  2. #2
    invite346461ad

    Re : équation de combustion

    et par la même occasion, quelqu'un sait pourquoi la flamme brille lorsque le carbone brûle?

  3. #3
    aNyFuTuRe-

    Re : équation de combustion

    Salut,

    Il faut que tu equilibres ton equation de chaque coté de l'égalité pour qu'il y ai le même nombre d'atome de chaque coté. (même nombre de C,H et O)
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  4. #4
    invite1c3dc18e

    Re : équation de combustion

    C8H18+ (9/2+x+y/2)O2 --> x CO2 + 9 H2O + yCO + (8-x-y)C

    Voilà la solution générale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8745ee52

    Re : équation de combustion

    Bonjour,

    comment ca se fait que ca soit çà son équation? normalement la combustion de l'octane ne donne pas simplement :
    C8H18 (g) + 12,5 O2 (g)-->8 CO2 (g) + 9 H2O (g)?

  7. #6
    invite66731f75

    Re : équation de combustion

    bonjour,

    Ouais c'est vrai normalement il n'y a que de l'eau et CO2 dans une combustion, non?

    bizarre...

  8. #7
    inviteee20e3bc

    Re : équation de combustion

    Oui; je pense tout simplement qu'il n'a pas compris la combustion, et a ajouté des carbones et CO pour pouvoir équilibrer. Nathdog a raison, pouru ne combustion c'est H2O + CO2 ( combustion d'un composé organique) car la combustion du dihydrogène ne donne pas de dioxyde de carbone

  9. #8
    invite346461ad

    Re : équation de combustion

    en fait c'est la combustion incomplète

  10. #9
    invite635a16d2

    Re : équation de combustion

    C'est vrai normalement il n'y a que de l'eau et deu CO2 mais si tu chauffes vraiment beaucoup tu peux faire une atomisation et du coup obtenir du C.

    Quand tu chauffes vraiment beaucoup un atome (genre 2000 - 2500 K) tu peux obtenir des atomes dans un état excité.

    Etat excité : En gros tu peux voir ça comme une réorganisation des électrons (mécanique quantique) ou encore de manière plus simple mais moins correcte (mécanique classique) c'est un électron qui passe de son orbite stable à une orbite excité plus loin du noyau et plus haute en énergie.
    Les atomes ne restent pas excité très longtemps et pour revenir dans leur état le plus basse en énergie ils émettent un photon. L'énergie du photon émit est égale à la différence entre l'énergie de l'état excité et celle de l'état fondamental.
    tu as avec h qui est la constante de planck et v la fréquence du photon.
    C'est d'ailleurs la même énergie qu'il faut fournir pour excité l'atome. Si tu fournis une autre énergie il ne se passe rien c'est le principe de la mécanique quantique. Un atome (ou une molécule) ne peut échanger que certaines quantités d'énergies = l'énergie est quantifiée. Les atomes ou molécules possède des niveau d'énergie et pour les faire passer du niveau le plus bas (état fondamental) àun état plus haut en énergie (état excité) il faut fournir une énergie égale à la différence entre l'énergie de ces niveaux

    Ton carbone est soit excité grace à la température soit directement produit à l'état excité. Il se désexcite en émettant un photon donc il ennvoie de la lumière et donc "il brille".

    C'est le principe des néon, sauf que l'atome que tu excites c'est un atome de Néon (Ne) et que tu chauffe pas à 2000k tu excites les Ne avec des décharges électriques.

    Il est possible que tu te soit trompé mais dans ce cas je sais pas pourquoi ça brille !!
    C8H18 + 25/2 O2 -> 8 CO2 + 9 H2O

  11. #10
    inviteee20e3bc

    Re : équation de combustion

    La combustion incomplète d'un hydrocarbure produit : du CO, du CO2, l'H2O et des hydrocarbures imbrûlés tu es sur de l'atome de carbone seul à la fin?

  12. #11
    inviteee20e3bc

    Re : équation de combustion

    Citation Envoyé par Lad Voir le message
    C'est vrai normalement il n'y a que de l'eau et deu CO2 mais si tu chauffes vraiment beaucoup tu peux faire une atomisation et du coup obtenir du C.
    C'est surement très juste ce que tu dis mais au niveau 1ereS je pense pas qu'il s'agit d'atomisation ( enfin je dit 1ère par déduction de l'âge )

  13. #12
    invite346461ad

    Re : équation de combustion

    oui, je suis sur de l'atome de C à la fin

  14. #13
    invite346461ad

    Re : équation de combustion

    à propos de ta formule, j'ai vérifié, ca mais ca marche pas avec le dioxygène

  15. #14
    invite346461ad

    Re : équation de combustion

    ( mon dernier message est adressé à Anacarsis_47)

  16. #15
    invite1c3dc18e

    Re : équation de combustion

    comment ça elle marche pas avec l'oxygène? j'ai vérifié, l'équation est bien équilibrée.

    Normalement, pour une combustion complète on aura seulement du CO2 et de l'eau, mais si elle est pas complète on aura en plus du CO et éventuellement du C -> c'est la suie des cheminées, et un de ses constituants n'est rien d'autre que parfois le buckminsterfullerène : C60

    A+

Discussions similaires

  1. Equation de combustion
    Par invitea215578c dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/01/2015, 14h51
  2. Equation de combustion caféine
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 23h17
  3. Equation-bilan de combustion
    Par invitec564eeeb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2007, 19h39
  4. équation de combustion 2
    Par invite346461ad dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 19h15
  5. Equation général combustion
    Par phil1988 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2005, 12h55