Acheter du Cr3+
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Acheter du Cr3+



  1. #1
    invite2a8180d4

    Acheter du Cr3+


    ------

    Bonjour a tous !

    Alor voila je suis nouveau sur le forum mais je ne connais absolument rien en chimi enfin pas granchose ...

    Ma question est : ou je peut trouver du cr3+ pour faire un bain de chrome car j'ai beau chercher sur internet .. mais je n'est rien trouver !

    Donc si vous pouver me dire ou en trouver sa serait simpa

    Merci a tous

    Salut

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Acheter du cr3+

    Bonjour et bienvenue!

    J'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Acheter du cr3+

    Il faudrait que tu précises le but de ta manip et la composition de la solution, ou du moins les informations partielles que tu as. Enfin j'attire ton attention sur la nocivité des sels de chrome : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT%20180/$File/ft180.pdf
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite19431173

    Re : Acheter du cr3+

    Salut !
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faudrait que tu précises le but de ta manip
    J'insiste moi aussi là dessus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a8180d4

    Re : Acheter du Cr3+

    bonjour !


    Deja merci d'avoir deplacer yoda car je ne savait pas ou metre ce post


    Apré pour mon but c'est de chromer des pieces a l'aide d'un bain de chrome "artisanal" mais vu que je ne connais rien la dessu ma prof de chimi ma dit de lui amener quelques infons que j'ai pu trouver sur votre forum !

    Donc sur la composition je ne c'est pas du tout aussi vu que je comprend strictement rien a vos formule ! lol
    mais ma prof m'en diras un peu plus la dessus et si vous aussi vous pouver me dire ce qu'il faut exactement comme produit ! et surtout j'ai lu qu'il faller un bain speciale pour l'electrolyse ?? c'est quoi qui faut exatement ??

    Merci de vos reponse prochaine

  7. #6
    invite2a8180d4

    Re : Acheter du Cr3+

    svp repondez moi !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Acheter du Cr3+

    Avant de réclamer avec impatience de l'aide sur une base aussi floue, as-tu tout simplement fait une recherche sur Google avec les mots : composition bain électrolyse chromage ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite2a8180d4

    Re : Acheter du Cr3+

    non mais j'ai taper bain de chrome tout court et je suis arriver sur votre forum ou j'ai trouver plusieurs infos ! mais vu que je ne suis pas caler en chimi c'est dur de comprendre tout ... donc je demander avec quelle produit fait on un bain de chrome ! merci

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Acheter du Cr3+

    Si tu utilises le groupe de mots que je t'ai indiqué tu trouvera des renseignements. Mais si vraiment tu es nul en chimie je ne te conseille pas de te lancer dans ce genre de manipulation. As-tu lu la fiche toxicologique des composés du chrome dont je t'ai donné le lien ? Ça devrait te faire réfléchir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite2a8180d4

    Re : Acheter du Cr3+

    slt !
    j'ai taper le groupe de mot j'ai trouver des infos aussi !

    Pour la fiche toxicologique j'ai regarder vite fait mais je comprend kedal donc j'ai laisser tomber mais j'ai donne a ma prof tout les docs que j'avais imprimer elle regarde sa se soir et me dira demain mais elle ma dit que c'etais fesable ! mais par contre il faut que je toruve une plaque de chrome pour faire lanode non ??

    Et aussi de quoi et composer l'electrolyte car je n'est rien trouver dessu !

    Merci d'avances de vos reponse !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Acheter du Cr3+

    Citation Envoyé par flamby43 Voir le message
    j'ai regarder vite fait mais je comprend kedal donc j'ai laisser tomber
    À regarder ce que tu as déjà posté on a le net sentiment que tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour comprendre. C'est une attitude regrettable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite2a8180d4

    Re : Acheter du Cr3+

    ben si j'ai regarde le doc mais vu que je comprend pas grand chose a toutes ces forumle je galere un peu pour comprendre ! c'est du charabia pour moi ! c'est comme si je te parler de mecanique je pense que des fois tu ne comprendré pas tout ce qui est normale mais bon !

    mais moi ce que je veut savoir avant tout c'est :

    _où acheter du cr3+
    _de quoi est composer l'electrolyte
    _quel produit utiliser pour faire un bain de chrome
    _et qu'est ce que je doitmetre a l'anode

    C'est tout !

    Merci de vos futur reponses

  14. #13
    Nicolas666666

    Re : Acheter du Cr3+

    ben si j'ai regardé le document mais vu que je ne comprends pas grand chose à toutes ces formules je galère un peu pour comprendre ! c'est du charabia pour moi ! c'est comme si je te parlerai de mecanique je pense que des fois tu ne comprendrais pas tout ce qui est normal mais bon !

    mais moi ce que je veux savoir avant tout c'est :

    _où acheter du cr3+?
    _de quoi est composeée l'electrolyte?
    _quel produit utiliser pour faire un bain de chrome?
    _et qu'est ce que je dois mettre a l'anode?

    C'est tout !

    Merci de vos futures reponses




    sans les fautes c'est plus agréable à lire..
    Après pour ta question, j'ai aussi trouvé ça sur le forum :
    http://forums.futura-sciences.com/thread67685.html

    mais j'ai aussi lu que c'est moins cher de faire faire ta manipulation chez un professionel.

    Cordialement

  15. #14
    invite19431173

    Re : Acheter du Cr3+

    Salut !

    Bon, je crois que dans ton intérêt, il vaut mieux fermer ce fil. Si je n'y connais rien à la mécanique, et que même en ouvrant une revue je comprends pas comment caler une courroire de distribution, il vaut mieux que quelqu'un m'empêche de vouloir changer mon joint de culasse.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. louer ou acheter ?
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 12h29
  2. couleur Cr3+ I2
    Par invite0993bdfb dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2006, 17h35
  3. Cr3+ en milieu tres basique
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 17h52
  4. acheter un pc portable
    Par inviteb85d65c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2005, 00h02