Bonjour j'ai un gros problème pour cet exercice... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider je ne sais pas par où commencer...
--------------------------------------------------------------------------------
L’hydrazine étant un bon agent réducteur en solution aqueuse, on désire l’employer pour produire de l’argent métallique à partir d’une solution de nitrate d’argent 3,50 mol/L à 25°C, dans un réacteur de 100 litres.
a) Ecrivez et équilibrez la réaction de réduction du nitrate d’argent par l’hydrazine. Calculez la constante d’équilibre à 25°C. La réaction peut-elle être considérée comme complète ?
ça j'ai su faire mais j'ai un problème dans le calcul de la constante déquilibre. Voilà l'équation : N2H4+O2->N2+2H2O
b) En supposant que la réaction de réduction soit un acte élémentaire, que la concentration initiale en hydrazine est de 0,25 mol/L, et que la constante cinétique apparente soit égale à 1,85 10-3/s, calculez le temps nécessaire pour produire 10 kg d’argent. (On suppose que la concentration en ions Ag+ ne varie pas dans le réacteur au cours de la réaction).
je ne vois pas du tt par où commencer le b)
Merci d'avance![]()
-----