Bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac



  1. #1
    invitee1ac2eda

    Bac


    ------

    salut ! je suis en terminale S et vu la taille du programme de cette anné j'ai réalisé qu'avec une semaine ce n'est pa possible de tout bien revoir donc je me demande si c dur d'aller passer son bac en ayant pas tout bien révisé ....??
    c'est le stresse qui monte aussi peu étre ....

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Bac

    si tu as bien compris les grands principes (par exemple, conservation de l'énergie, conservation de la masse) et que tu sais adapter aux différentes situations, tu te rends compte que beaucoup de chapitres se résument à des exemplifications d'un même phénomène ... donc ça coule de source et il n'est pas absolument nécessaire de connaître tous les détails

  3. #3
    invited53ab6a4

    Re : Bac

    je veux pas t'alarmer, mais j'ai passé le bac il y a 2 ans et on a pas eu le droit à la calculatrice, apres je sais pas si l'année derniere ils ont eu droit. je te conseille donc de connaitre au moins les formules les plus importantes.

  4. #4
    invitee1ac2eda

    Re : Bac

    merci !! mais j'ai toujours apris mes formules, je ne les mets jamais dans ma calculette puisque justement je ne sais pas si j'orais le droit de l'avoir !!

    Aux deux bacs blancs de cette année j'ai fais sa et sa était.

    La je suis en train de réviser et je me demander justement si les ions H30+ sont bien des des ions oxonium (ou encore hydrogénocarbonate) et les ions OH- sont des ions sodium ? si quelq'un sais j'aimerais savoir car je ne trouve pas la reponse dans mon cour

    merci d'avance!ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Djef

    Re : Bac

    Salut,
    les ions H3O+ sont des ions hydroniums, ils constituent un cas particuliers des ions oxoniums R3O+ où R est H ou un groupe alkyl. Ce ne sont pas des hydrogénocarbonates, qui sont HCO3-.
    Les ions OH- sont des ions hydroxydes, l'ion sodium est Na+

  7. #6
    invitee1ac2eda

    Re : Bac

    Salut!! et MERCI!!

    je confond toujours entre les ions à mon grand regret !!
    je te remrcie encore en éspérant retenir cela une bonne fois pour toute !!

    ciao

  8. #7
    benji17

    Re : Bac

    Mais de toute façon, le programme de chimie de terminale est relativement léger(enfin je trouve... )
    La seule nouvelle chose qu'on a vu en chimie, c'est les constantes d'equilibre, rien de bien méchant
    Ha oui, aussi il y a les esters aussi( pas sorcier non plus)
    Voilà, je crois qu'en fait, si tu as bien compris le long de l'année, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas dans 1 semaine!!!

    PS:le programme de chimie est léger, mais je n'en dirais pas autant pour la physique
    aller, bonnes revisions
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  9. #8
    invitee1ac2eda

    Re : Bac

    Salut Benji17!

    Je pense comme toi aussi le programme de chimie n'est pas très long...mais alors le programme de physique c'est sur que ce n'est pas pareil !!

    il faut retenir la façon d'établir les équations differentiels pour l'éléctricité ou les mouvements plan et apré il y a la radioactivité les ondes ect....

    je trouve que c'est le truc le plus long a réviser avec les maths aussi!!

    merci d'avoir participé a la discussion!!
    ciao

  10. #9
    inviteee20e3bc

    Re : Bac

    Si tu as bien travaillé toute l'année et que tu as compris les méthodes, tout devrait bien se passe.

    Je suis d'accord avec vous, le programme de chimie est vraiment simple. Celui de physique est un peu plus complexes mais très varié !

    Les ondes, y'a 2-3 formules à connaître, le reste c'est que des définitions ( types d'ondes, propriétés etc )

    La méca c'est toujours la même chose, mais fait bien attention à bien lire l'énoncé pour bien adapter tes équations.
    De même pour l'elec, si tu maîtrises les équas diffs et la notion d'oscillation libre/forcée, (qu'on retrouve en méca d'ailleur) tout ira bien.

    Sinon pour la chimie revois un peu les raisonnements et les formules. N'oublie pas la nomenclature des esters ^^, et ne néglige pas l'ésterification par un andhydride d'acide, qui diffère un peu d'une estérification normale.

    Voila c'est tout ce que je peux dire. Si il y'a des points qui te posent problème, n'hésite pas

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  3. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  4. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39