Bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bac



  1. #1
    invitee1ac2eda

    Bac


    ------

    salut ! je suis en terminale S et vu la taille du programme de cette anné j'ai réalisé qu'avec une semaine ce n'est pa possible de tout bien revoir donc je me demande si c dur d'aller passer son bac en ayant pas tout bien révisé ....??
    c'est le stresse qui monte aussi peu étre ....

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Bac

    si tu as bien compris les grands principes (par exemple, conservation de l'énergie, conservation de la masse) et que tu sais adapter aux différentes situations, tu te rends compte que beaucoup de chapitres se résument à des exemplifications d'un même phénomène ... donc ça coule de source et il n'est pas absolument nécessaire de connaître tous les détails

  3. #3
    invited53ab6a4

    Re : Bac

    je veux pas t'alarmer, mais j'ai passé le bac il y a 2 ans et on a pas eu le droit à la calculatrice, apres je sais pas si l'année derniere ils ont eu droit. je te conseille donc de connaitre au moins les formules les plus importantes.

  4. #4
    invitee1ac2eda

    Re : Bac

    merci !! mais j'ai toujours apris mes formules, je ne les mets jamais dans ma calculette puisque justement je ne sais pas si j'orais le droit de l'avoir !!

    Aux deux bacs blancs de cette année j'ai fais sa et sa était.

    La je suis en train de réviser et je me demander justement si les ions H30+ sont bien des des ions oxonium (ou encore hydrogénocarbonate) et les ions OH- sont des ions sodium ? si quelq'un sais j'aimerais savoir car je ne trouve pas la reponse dans mon cour

    merci d'avance!ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Djef

    Re : Bac

    Salut,
    les ions H3O+ sont des ions hydroniums, ils constituent un cas particuliers des ions oxoniums R3O+ où R est H ou un groupe alkyl. Ce ne sont pas des hydrogénocarbonates, qui sont HCO3-.