Figure de diffraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Figure de diffraction



  1. #1
    invite18557941

    Figure de diffraction


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question sur la figure de diffraction d'un quasicristal de symmetrie 5: pourquoi est-ce qu'on affirme que plus le rapport d'intensite des plans diffractants est faible, meilleure est la diffraction? Je ne comprends pas...

    Je vous remercie beaucoup.

    -----

  2. #2
    inviteb836950d

    Re : Figure de diffraction

    Citation Envoyé par BillyNut's Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une question sur la figure de diffraction d'un quasicristal de symmetrie 5: pourquoi est-ce qu'on affirme que plus le rapport d'intensite des plans diffractants est faible, meilleure est la diffraction? Je ne comprends pas...

    Je vous remercie beaucoup.
    Je ne comprends pas bien cette phrase non plus...

  3. #3
    invite18557941

    Re : Figure de diffraction

    Enfait, j'ai une figure de diffraction avec les intensites correspondantes pour chaque plan donc pour chaue noeud. Sur cette figure on remarque trois plans de symmetrie 5 (car la structure etudiee est un quasicristal), et mon professeur m'a dit que je devais calculer le rapport des plans deux a deux pour montrer si la diffraction est bonne ou non, c'est-a-dire que pour cela ces rapports doivent etre le plus peits possibles.

    Or je ne comprends pas pourquoi ils doivent etre le plus faible possible?
    Et quel rapport on doit faire exactement, je veux dire y en a t-il un en particulier qui est important?

  4. #4
    invite18557941

    Figure de diffraction

    En fait, j'ai une figure de diffraction avec les intensites correspondantes pour chaque plan donc pour chaque noeud. Sur cette figure on remarque trois plans de symmetrie 5 (car la structure etudiee est un quasicristal), et mon professeur m'a dit que je devais calculer le rapport des plans deux a deux pour montrer si la diffraction est bonne ou non, c'est-a-dire que pour cela ces rapports doivent etre le plus petit possible.

    Or je ne comprends pas pourquoi ils doivent etre le plus faible possible?
    Et quel calcul de rapports on doit faire exactement, je veux dire y en a t-il un en particulier qui est important?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8211544

    Re : Figure de diffraction

    . Sur cette figure on remarque trois plans de symmetrie 5 (car la structure etudiee est un quasicristal),
    Alors que en cristallographie n'existe pas de symmetrie cinq , quesque tu veux dire par une symetrie cinq .
    si non il doit pas etre un cristal .

Discussions similaires

  1. rotation d'une figure de diffraction
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 17h03
  2. Constraste et figure brouillée
    Par invite42abb461 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 16h10
  3. Figure, equation.
    Par invitedcd45209 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 12h46
  4. Figure à tracer
    Par invitea56ee48e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2005, 08h29
  5. figure matlab
    Par invite751f915c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2004, 10h21