Couplage HPLC ICP-MS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Couplage HPLC ICP-MS



  1. #1
    invitea97aabb9

    Question Couplage HPLC ICP-MS


    ------

    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur la separation d'especes d'arsenic par couplage HPLC ICP-MS, Jai mis au point une separation gradient sur un pompe toute simple PErkin Elmer avec une phase mobile composee d'acide nitrique. La separation est satisfaisante et reproductible.
    MAis on vient d'acquerir une tout nouvelle chaine HPLC Dionex, et en appliquant mon programme gradient je me retrouve avec des temps de retention bcp plus faibles et des resolutions catastrophiques (surtout pour les derniers pics)
    J'ai tente de modifier les parametres (debit, % et temps de gradient) mais sans succes.
    A votre avis ca vient de quoi?
    merci davance!

    -----

  2. #2
    Cosmochimicher

    Re : Couplage HPLC ICP-MS

    Bonjour,

    difficile de répondre avec ci peu d'éléments ... question bête, mais travaille tu avec la même colonne sur les deux chaînes HPLC ? si non peu tu donner plus d'info sur la phase mobile, la phase stationaire et les paramètres chromato ?

  3. #3
    invitea97aabb9

    Re : Couplage HPLC ICP-MS

    Oui c'est la meme colonne,
    phase stationnaire colonne AS7 dionex echangeuse d'anions + precolonne AG7
    memes phases mobiles:
    phase mobile A : acide nitrique 0.5mM
    phase mobile B : acide nitrique 50 mM
    memes parametres
    debit 1.35 mL, pression 2000 psi, temperature 20oC, mode gradient

  4. #4
    Cosmochimicher

    Re : Couplage HPLC ICP-MS

    Ok, la phase stationnaire est la même, mais esque c'est la même longeur de colonne, la même grannulositée (mesh), si tu réutilise l'ancienne colonne : à tu vérifié qu'elle ne soit pas en fin de vie, quel est le type de pompe de tu utilise (sur l'ancienne et la nouvelle chaine HPLC) ? la longueur du circuit est-elle la même ?

    désolé de te poser autant de question, mais c'est peut être comme sa que l'on arrivera à faire le tour du problème.

    Vivien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea97aabb9

    Re : Couplage HPLC ICP-MS

    c'est exactement la meme colonne, quand je la connecte a l'ancienne pompe, j'ai le chromato tel quil devrait etre et si je connecte cette meme colonne au nouvel HPLC, les temps de retention et les resolutions sont reduits.
    Et cette colonne est toute neuve !
    Les deux pompes sont des pompes quaternaires, et la longueur et diametre du circuit sont les memes.

Discussions similaires

  1. docs sur ICP
    Par invite6e79ed05 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 00h04
  2. Interférences spectrales sur le chrome en ICP-AES
    Par invite896f3d76 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 23h15
  3. Controle d'un spectro ICP-AES
    Par motmot25 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 22h01
  4. ICP et Asorption atomique
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 16h44
  5. couplage chromatographie ionique ICP
    Par invitee97ee5fd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 13h38