Batterie: il y a-t-il un fond de vérité.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Batterie: il y a-t-il un fond de vérité.....



  1. #1
    Tropique

    Batterie: il y a-t-il un fond de vérité.....


    ------

    .....Dans cette vidéo, ou bien sort-elle tout droit des news de "Groland-Sat"?

    http://www.metacafe.com/watch/703646..._charged_with/

    A priori, vu le pinard, etc je dirais que c'est un canular: comment une solution d'éthanol arriverait à ressuciter une batterie? Mais comme l'auteur du clip semble en général proposer des manips valables, je me pose des questions.
    Votre avis?
    A+

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    chatelot16

    Re : Batterie: il y a-t-il un fond de vérité.....

    je ne vois pas comment ca peut marcher et ce dont je suis sur c'est que la batterrie sera definitivement morte : la moindre impureté dans une batterie diminue l'efficacité de la charge et accelere l'autodecharge

    peut etre que l'alcool produit une reaction qui reveille une batterie faible ?

    les batterie sont bizares il y a longtemps les separateurs etait en bois et quand on a mis des separateur entierement en plastique ca marchait moins bien : on a compris que le bois diffusait un produit utile : depuis les plaques de batterie contiennent du lignosulfonate pour remplacer le bois

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Batterie: il y a-t-il un fond de vérité.....

    Cette astuce fonctionne effectivement, mais le pinard c'est juste pour le coté burlesque, il est plutot conseillé d'utiliser de l'eau demineralisée.

    L'eau acidifiée contenue dans les anciennes batteries s'evapore peu à peu; ajouter un peu de liquide permet d'augmenter la surface de contacts des elements.
    J'ai souvent utilisé ce truc sur ma vieille fiesta avant de changer la batterie pour une "sans entretient".

  4. #4
    f6bes

    Re : Batterie: il y a-t-il un fond de vérité.....

    Bjr à tous...
    Z'avez lu la MARQUE du pinard en question !
    De quoi vous filer des ulcéres d'estomac !
    Juste bon à mettre dans une batterie, non ??

    Plus sérieux,me semble qu'à une époque on rajoutait de l'acide sulfurique (non me trompe pas) pour éviter je ne sais quoi au "gros rouge qui tache".
    Peut etre une relation: acide sulfurique-> batterie ? Va t'en savoir Charles !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gouje33

    Re : Batterie: il y a-t-il un fond de vérité.....

    Il serait interessant de pouvoir rajouter de l'acide sulfurique dans le vin afin d'améliorer sa conservation... Mais c'est interdit...

  7. #6
    Tropique

    Re : Batterie: il y a-t-il un fond de vérité.....

    Citation Envoyé par gouje33 Voir le message
    Il serait interessant de pouvoir rajouter de l'acide sulfurique dans le vin afin d'améliorer sa conservation... Mais c'est interdit...
    C'est l'acide sulfureux qu'on met dans le vin. Faudrait essayer l'acide sulfurique, ça devrait donner un certain "mordant" aux vins manquant de caractère....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Si je dis "à chacun sa vérité",le mot "vérité"....
    Par invite14fbf660 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2006, 13h17
  2. la vérité
    Par invitea9f7b62f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 139
    Dernier message: 11/02/2005, 15h34
  3. vérité
    Par invitea03fa308 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2003, 19h36