Alliage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alliage



  1. #1
    invite8d5c1534

    Alliage


    ------

    Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum () et jespére avoir posté au bonne endroit !


    Bon je vous explique mon probleme j' ai comme progé de moulé une piéce de mobylette ( une parti de la pedale de lanceur ) celle ci devra étre SOLIDE !
    J' ai déja mis au point un moule ( avec les moyen du bord ) je voulé faire cette piéce en étain/plomb l' avantage ses que sa fond a basse temperature et l' inconvénian ses que ses MOU donc aurié vous dotre alliage a me proposé ? il faudré que ceci fonde au alentour de 400/500° et qu'il soit assez facile a trouvé .

    Merci d' avance

    -----

  2. #2
    invite3992a954

    Re : Alliage

    Citation Envoyé par T BAG Voir le message
    Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum () et jespére avoir posté au bonne endroit !


    Bon je vous explique mon probleme j' ai comme progé de moulé une piéce de mobylette ( une parti de la pedale de lanceur ) celle ci devra étre SOLIDE !
    J' ai déja mis au point un moule ( avec les moyen du bord ) je voulé faire cette piéce en étain/plomb l' avantage ses que sa fond a basse temperature et l' inconvénian ses que ses MOU donc aurié vous dotre alliage a me proposé ? il faudré que ceci fonde au alentour de 400/500° et qu'il soit assez facile a trouvé .

    Merci d' avance
    Bonsoir,

    Aluminium pur. Température de fusion: 660 °C. Impossible de ne pas en trouver (on trouve par exemple des tuyaux en aluminium, qui est pur, dans n'importe quel magasin de bricolage). La résistance mécanique de l'aluminium pur, bien que médiocre, est en tout cas bien supérieure à celle des alliages à base de plomb et d'étain.

    Maintenant, en ajoutant quelques % d'autres métaux à l'aluminium, ce qui ne change pas beaucoup sa température de fusion, on peut obtenir d'excellentes propriétés mécaniques. Une foule d'alliages existent. Faut chercher.

    Bien à toi.

  3. #3
    invite1c3dc18e

    Re : Alliage

    tu ne pourrais pas faire cette pièce plutôt à partir d'un morceau de fer que tu adapterais? ce ne serait pas plus simple. Je vois pas exactement de quelle pièce tu parles, mais le bois ferait déjà nettement mieux l'affaire que un alliage étain-plomb.

    ++

  4. #4
    moco

    Re : Alliage

    Qu'est-ce que tu appelles "un moule fait avec les moyens du bord" ? C'est quoi, tes moyens du bord ? Est-ce du plâtre ?

    Petite remarque en passant : Si tu veux qu'on se donne de la peine pour te répondre, donne-toi d'abord de la peine pour écrire en français correct, en respectant les règles de l'orthographe !
    Exemple d'horreurs : Je voulé ; j'ai comme progé ; ses que ses mou !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Métal ou alliage thermorésistant
    Par rekkan dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 22h18
  2. Alliage
    Par invite0d7c4c62 dans le forum Astronautique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2006, 09h54
  3. alliage aluminium-neodyme
    Par invite4041a3f3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 00h56
  4. dissolution d'un alliage
    Par invite3ee61d1c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 13h08
  5. alliage de Devarda
    Par inviteb9e4093f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2004, 16h50