Chimiluminescence de la lophine, besoin info
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chimiluminescence de la lophine, besoin info



  1. #1
    invited5b4da90

    Chimiluminescence de la lophine, besoin info


    ------

    Bonjours à tous!

    Je suis étudiant au gymnase (lycée suisse) en 3ème année en voie de maturité et je dois faire un Travail de Maturité (abrégé TM). Mon sujet est celui de la chimiluminescence, et plus particuliérement celui de la lophine (2:4:5-triphenyliminazole). Pour info, elle est synthètisée à partir d'ammoniaque concentrer et de benzaldéhyde, afin de créé de l'hydrobenzamide, qui, celui-ci une fois chauffé à 300°C, se transformera en lophine.

    Donc, ma question est toute simple: y aurait-il des personnes possédant des informations à ce sujet, sur la réaction de chimiluminescence proprement dite de la lohine ??

    Sur internet, je n'ai trouver que ça synthèse avec 1-2 petite informations. ( http://www.sas.org/E-Bulletin/2003-08-08/chem/body.html )

    Voilà, j'espère avoir été assez précis. Toute les infos (mêm eles plus complexe) seront les bienvenues. Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chimiluminescence de la lophine, besoin info

    J'ai consulté ta référence. Tu as commis une petite erreur de nomenclature. Le nom exact de la lophine est 2,4,5-triphénylimidazole avec un D (et non .. -iminazole).

    Ceci dit, si tu veux des informations sur ce produit, tu tapes 2,4,5-triphénylimidazole dans Google. Et tu trouves en face d'une redoutable liste de 9550 références consacrées à ce produit. Mais je ne sais pas si tu trouveras grand-chose sur le mécanisme de chemoluminescence. Je m'explique.