Question consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question consommation



  1. #1
    inviteae8bddcb

    Question consommation


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un serait il me donner la consommation annuelle de solvants en chimie de par le monde? Et la référence avec du lieu de cette information.?

    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : question consommation

    De quels solvants veux-tu parler ? L'eau est un excellent solvant, par exemple.
    L'alcool aussi. Mais c'est difficile de dire si l'acheteur d'alcool (éthanol) va l'utiliser comme solvant de peinture ou pas.

  3. #3
    invite3992a954

    Re : question consommation

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    De quels solvants veux-tu parler ? L'eau est un excellent solvant, par exemple.
    L'alcool aussi. Mais c'est difficile de dire si l'acheteur d'alcool (éthanol) va l'utiliser comme solvant de peinture ou pas.
    Bonjour moco,

    Ne soyons pas de mauvaise foi. Notre ami veut parler des solvants organiques. Pour ce qui est de l'éthanol, il n'y a à ma connaissance aucune réaction chimique industrielle qui l'utilise comme solvant (je dis bien à ma connaissance).

    Bien à toi.

  4. #4
    PaulHuxe

    Re : question consommation

    On en utilise pas mal chez nous. Pas trop pour les réactions mais souvent pour des recristallisations.
    Un grand intérêt est la substitution du méthanol par des mélanges éthanol-eau en tant que solvant. On gagne au niveau de la toxicité et on s'y retrouve bien au niveau du prix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3992a954

    Re : question consommation

    Citation Envoyé par PaulHuxe Voir le message
    On en utilise pas mal chez nous. Pas trop pour les réactions mais souvent pour des recristallisations.
    Un grand intérêt est la substitution du méthanol par des mélanges éthanol-eau en tant que solvant. On gagne au niveau de la toxicité et on s'y retrouve bien au niveau du prix.
    Bonjour,

    J'aurais pensé que le méthanol était bien moins cher que l'éthanol...

    Bien à toi.

  7. #6
    PaulHuxe

    Re : question consommation

    le méthanol est nettement moins cher que l'éthanol. Mais entre du méthanol pur et un mélange éthanol-eau, la différence est en partie gommée. Surtout qu'on peut se permettre de prendre de l'éthanol recyclé sur place, et contenant déjà de l'eau sans qu'elle ne nous gêne

  8. #7
    inviteae8bddcb

    Re : Question consommation

    oui, je parlais pas d'eau moco !!! ^^

    Au dernières noouvelles on m'a parlé de 100 millions de litres annuel et mondial...

    Qu'en pensez vous...?

Discussions similaires

  1. Petite question sur la consommation d'un adaptateur secteur
    Par paradis971 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 09h44
  2. consommation
    Par invitec93cd9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 18h43
  3. Suivi de consommation
    Par invite0c1a2e4f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2006, 05h45
  4. Consommation
    Par inviteb0c01f1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 11h01
  5. Consommation
    Par invite43baa676 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2004, 21h54