Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Usage ETHANOL



  1. #1
    jmp2

    Usage ETHANOL

    Bonjour ,

    En zone résidentielle ,je viens de "trouver" Cinq futs d'ethanol" Vides (ouf) caches derriere un container de verres quel pourrait en etre l'usage 250 litres ?
    (j'en ai fait part aux forces de l'ordre mais ca ne bouge pas beaucoup...c'est le week end !!!
    merci de vos réponses
    suis dans une ville prefectorale à environ 50 km paris !!!
    merci beaucoup

    jean-marc

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    legoret

    Re : Usage ETHANOL

    Bonsoir,

    C est peut être pour les voitures qui roule a l éthanol.

  4. #3
    jmp2

    Re : Usage ETHANOL

    il y a ecrit ethanol pur 95% il me semble...!!

    bon ben si c'est ça tant mieux !!!

  5. #4
    legoret

    Re : Usage ETHANOL

    ça dois être ça,si c étais pour un attentat par exemple c est pas ce genre de produits,et je pense pas que quelqu un les aurrais retrouvé vide avant l attentat.

  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Usage ETHANOL

    Pour une voiture c'est peu probable. Déjà l'ethanol destiné à être utilisé comme carburant est deshydraté (même si avec du 95% ça marcherait aussi).
    De plus en conditionnement de 200l le prix de l'ethanol serait bien supérieur au prix de l'essence.

    Je pense qu'il s'agit simplement d'alcool utilisé par une industrie quelconque comme solvant. Par contre des futs d'ethanol, même vidés, sont considerés comme des déchets spéciaux et ne devraient en aucun cas se trouver dans une zone residentielle; il y a ici matière à déposer une plainte, ou au minimum remplir une main courante.

    Bien sur il ne s'agit que d'éthanol, mais si un industriel prend l'habitude de déposer impunément des futs en pleine ville ça pourrait aussi bien être du benzene la prochaine fois...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    legoret

    Re : Usage ETHANOL

    bien sur que celui qu ils vendent il est deshydraté, c est d ailleurs un des problème qu ils ont avec,c est de le garder déshydraté jusque dans le réservoir de la voiture,mais au prix ou ça revient je pense qu ils y a de ceux qui ce gènent pas de mettre ceuli a 95% ou de le deshydrater eux même, s y ils peuvent l avoir pour pas chère par un moyen ou un autre.

    ça me semblerais plus un petit trafic qu autre chose.

  9. Publicité
  10. #7
    jmp2

    Re : Usage ETHANOL

    merci beaucoup de toutes vos précisions c'est très sypathique de votre part.
    bien à vous

  11. #8
    tétrodotoxine

    Re : Usage ETHANOL

    Citation Envoyé par jmp2 Voir le message
    merci beaucoup de toutes vos précisions c'est très sypathique de votre part.
    bien à vous
    Bonjour,

    S'il n'y a que de l'éthanol et de l'eau dans ces fûts, ils peuvent être confiés sans risque aux "déchets encombrants" de la municipalité, à condition évidemmement que les éboueurs ne se posent pas de question. Tu peux toujours faire faire des analyses... à tes frais... disons selon tes convictions et tes moyens financiers...

    S'il s'agit d'alcool dénaturé, c'est-à-dire contenant au minimum du méthanol, ils doivent être considérés comme déchets industriels et en toute rigueur traités comme tels. En toute rigueur...

    Mais, comme on te l'a dit, cela peut toujours se reproduire, et avec plus qu'un fond de fût (voir fin de ce post): informe le maire directement si c'est possible, à défaut un de ses adjoints, et s'il ne fait rien, à commencer par des analyses, tu portes plainte, plutôt auprès de la répression des fraudes que de la police à mon avis, et si c'est auprès de la police contre X pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui, et tu crucifies la municipalité.

    Car après tout rien ne prouve que le résidu que contient ces fûts correspond à ce qui est marqué sur leur étiquette et ce ne serait vraiment pas une première... Il ne s'agit peut-être que d'un test pour voir s'il y a une quelconque réaction collective.

    Vous avez peut-être eu connaissance, ne serait-ce que par le JT, qu'en Italie la mafia s'est "mise" aux déchets industriels: elle les déverse n'importe où dans la campagne par petites quantités, additionnés d'essence, et y met le feu. Ca rapporte, paraît-il, plus que le trafic de drogue... Beaucoup de déchets industriels finissent dans les pays pauvres, mais encore faut-il les y acheminer...

    Et là où se pratiquent ces incinérations sauvages les teneurs en dioxine empêchent la commercialisation du lait voire exterminent les troupeaux, qui sont en première ligne. Et les populations concernées continuent à consommer les fruits et légumes locaux, dans la mesure tout de même je suppose où leur teneur en dioxine reste en dessous des normes...

    Bien à toi.

  12. #9
    jmp2

    Re : Usage ETHANOL

    merci tétrodotoxine
    effectivement les futs sont tous ouverts et à l'envers ;
    du reste ,ils sont à cote d'un terrain vague et comble de l'ironie ils sont non loin du conseil general de l'eau et à moins de 100 m de la seine !
    je vais rencontrer quelqu'un au conseil general de l'eau et voir pour les fraudes !

  13. #10
    shaddock91

    Re : Usage ETHANOL

    L'ethanol pur est contingenté et soumis aux taxes. Tout trafic de ce genre peut intéresser les douanes et services fiscaux.

Discussions similaires

  1. Pince à usage multiple (tout en un)
    Par kalliste2b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2007, 08h07
  2. Du bon usage des DISJONTEURS !!
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2005, 21h54