principe d'électrochimie en licence de chimie ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

principe d'électrochimie en licence de chimie ????



  1. #1
    invite0412f2d9

    Red face principe d'électrochimie en licence de chimie ????


    ------

    coucou

    voilà je suis en licence de chimie et on a commencé les TP. Ce sont des TPs tournants et donc bien sûr je suis tombée sur la partie qu'on a pas encore vu en cours.

    est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'électrochimie en général avec les trois électrodes : celle de travail, de référence et l'auxiliaire. Le syst. a été fait à quelquechose linéaire et non cylclique mais je ne sai smm pas à quoi ça correspond !!!!!!!

    Dans un premier temps, on a fait varier la concentration de l'espèce électroattractivepour apparement étudier la variation du courant limite (lol c'est le sous titre moi je en comprend pas). puis en maintenant la concentration constante on a fait varier la vitesse de rotation. fallait vérifier le critère de levitch (euh ?? c'est qui ? lol)

    quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre couant limite, potntiel demi vague coefficient de diffusion ?

    merci bien

    j'aimerai comprendre le TP surtout que j'en ai un autre la semaine prochaine en électrochimie ...


    merci merci merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : principe d'électrochimie en licence de chimie ????

    On ne comprend pas très bien ton problème. Mais peut-être est-ce dû au fait que tu ne le comprends pas très bien toi même. Alors j'essaie de me mettre à ta place, et je pars du commencement, en prenant un exemple. Cela t'aidera peut-être (comment savoir ?).