Emploi des doctorants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Emploi des doctorants



  1. #1
    invite30a4b2d5

    Question Emploi des doctorants


    ------

    bonjour,

    je suis en Master 2 de chimie organique, et j'aurai besoin de votre aide. Dans le cadre d'un module d'insertion professionnelle, je dois réaliser un exposé sur l'emploi des doctorants en France et à l'étranger (autre que maître de conf).
    Pour l'emploi en France, je connais déjà les sites de la guilde des doctorants et de l'association Bernard Grégory.
    Concernant l'étranger, j'ai moins de données. J'ai vu sur ce forum un sujet concernant les doctorants, où quelqu'un parlait de l'emploi en Suisse. Est-ce que vous auriez plus de précisions à ce sujet ? Je voudrais aussi savoir quels sont les pays qui acceptent "facilement" les doctorants français, dans le cadre d'un emploi en entreprise.

    Merci de votre aide.

    PS : je vais tenter quelques recherches sur Google, mais cet exposé doit être terminé pour la semaine prochaine, c'est pourquoi je fais appel à votre aide (ce n'est pas moi qui m'y suis pris en retard, c'est le sujet qui est arrivé seulement aujourd'hui).

    Encore merci,

    Anne

    -----

  2. #2
    invite533ca2b2

    Re : Emploi des doctorants

    Citation Envoyé par annebak Voir le message
    bonjour,

    voudrais aussi savoir quels sont les pays qui acceptent "facilement" les doctorants français, dans le cadre d'un emploi en entreprise.
    L'Angleterre et les USA emploient beaucoup de docteurs français

  3. #3
    invite30a4b2d5

    Re : Emploi des doctorants

    merci, je vais me renseigner de ce côté là.

  4. #4
    invite9b06c290

    Re : Emploi des doctorants

    Contacte l'andès, qui regroupe de nombreux docteurs en entreprise.

    En gros, tous les pays du monde emploient des docteurs Francais, sauf la France...