Aide pour de l'HPLC !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour de l'HPLC !



  1. #1
    crevettte

    Aide pour de l'HPLC !


    ------

    bonsoir !

    Nous avons réalisé en TP une HPLC avec une phase stationnaire apolaire, et une phase mobile apolaire. Donc, si je ne me trompe pas, il sortira en premier les composés les moins apolaires. (séparation en fonction de la polarité)
    Par contre, je me demandais pourquoi il n'y a pas séparation des molécules en fonction de leur taille, masse moléculaire ?
    Et qu'appele-t-on une zone de fractionnement? (une question posée que le tp demande si on a utilisé la zone de fractionnement) Parce que pour moi, une zone de fractionnement c'est un intervalle de masses moléculaires entre lesquelles les molécules vont pouvoir être séparées, mais s'il n'y a pas de séparation en fonction de la masse moléculaire... Bref, je suis un peu perdue là !

    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa !

    merciiiiiiiii

    -----

  2. #2
    crevettte

    Re : Aide pour de l'HPLC !

    alala si je me trompe déjà... c'est une phase mobile POLAIRE!!!
    la phase stationnaire est de la silice greffée en C8 et la phase mobile, c'est de l'acétonitrile/eau !

  3. #3
    jgiovan

    Re : Aide pour de l'HPLC !

    Ca s'appelle de l'HPLC phase inverse (par opposition à la phase normale qu'est la silice).

    Les premiers composés élués sont les plus polaires et/ou les plus "petits".
    En général, parmi une famille de composés, on sépare les molécules par masse moléculaire. Les plus faibles masses moléculaires sont éluées avec un temps de rétention faible. De la même facon, tous les composés polaires (alcools, amines, acides etc.) sont élués en premier.

    Quant à la zone de fractionnement, je ne sais pas à quoi ca fait référence...

Discussions similaires

  1. Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite3aa032c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 12h40
  2. Aide pour trafiquer un pied de micro pour un spectacle
    Par invitec87d8989 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 09h33
  3. aide pour décrypter une publicité pour pro
    Par inviteae2cd993 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 19h29