Bonjour à tous, j'ai un exercice de chimie pour demain, mais je n'y comprend ABSOLUMENT rien, et j'ai de plus 3 autre DM a faire, si une ame charitable pouvait m'aider :
A 20°C et 1013.105PA, on veut préparer 1,00L de silane Sih4 (g) à partir de siliciure de magnésium Mg2Si (s) et d'une solution d'acide chlorhydrique H+(aq)+Cl-(aq).
Équation de la réaction:
Mg2Si(s) + 4H+(aq) + 4Cl-(aq) --> 2MgCl2 (aq) + SiH4 (g)
Cette solution contient 35% en masse d'acide pur
Densité/Density 20/4 : 1,17-1,18
M= 36,46g/mol
Questions:
-Quelle est la masse d'acide pur contenue dans un litre de solution commerciale?
-Calculer la concentration molaire de soluté apporté dans la solution commerciale
-Proposer une méthode pour préparer, à partir de la solution du commerce, 1,00L d'une concentration molaire de soluté apporté égale a 1,00mol.L-1. indiquer la matériel utilisé. Cette solution sera utilisé pour la préparation du silane.
-Faire un schéma du montage expérimental permettant de préparer 1,00L de silane.
-Dresser un tableau permettant de suivre l'évolution du système au cours de la transformation chimique en utilisant l'avancement.
-Calculer les quantité minimales de réactifs à utiliser pour obtenir la quantité de silane voulue
-Indiqué comment prélever ces données.
Donnée: Vm= 24,0L.mol-1
Voila, autant dire que je ne comprend rien, si quelqu'un peut m'aider il me sauvera du 0
Merci beaucoup
-----