Problème pour les nuls ( pour moi)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème pour les nuls ( pour moi)



  1. #1
    inviteb322f4ae

    Problème pour les nuls ( pour moi)


    ------

    Bonjour,
    Avant de poser ma question je précise que je suis un électricien .......
    Je dois faire une solutions à 10% de chlorure de sodium, question comment faire ??? ou plutot que représente ces 10%, est ce que 100g d'eau + 10g de H4Cl c'est OK ??

    -----

  2. #2
    Père Occide

    Re : Problème pour les nuls ( pour moi)

    Bonjour.
    Cela veut dire 10 g de sel (NaCl) dans 100 g d'eau. Si on ramène à un litre, cela fait donc 100 g pour 1000g d'eau (1000 g d'eau font quasiment 1 L).

  3. #3
    invite665a0d0b

    Re : Problème pour les nuls ( pour moi)

    Bonjour labrax
    Ce type de notation est malheureusement imprécis. Une solution à 10% de chlorure de sodium peut signifier : à 10 g pour 100 g de solution à 10 g pour 100g de solvant, à 10 g pour 100 ml de solution...
    De plus le chlorure de sodium a pour formule Nacl (composant principale du sel de cuisine), en résumé précises-nous à quoi est destinée ta solution et indiques-nous les éléments complémentaires en ta possession, de façon à pouvoir t'aider du mieux possible.
    Cordialement
    rls

  4. #4
    inviteb322f4ae

    Talking Re : Problème pour les nuls ( pour moi)

    Citation Envoyé par raymond_la_science Voir le message
    Bonjour labrax
    Ce type de notation est malheureusement imprécis. Une solution à 10% de chlorure de sodium peut signifier : à 10 g pour 100 g de solution à 10 g pour 100g de solvant, à 10 g pour 100 ml de solution...
    De plus le chlorure de sodium a pour formule Nacl (composant principale du sel de cuisine), en résumé précises-nous à quoi est destinée ta solution et indiques-nous les éléments complémentaires en ta possession, de façon à pouvoir t'aider du mieux possible.
    Cordialement
    rls
    Bonjour,