Bonjour , je suis tout nouveau et j'ai vraiment du mal en T.p CHIMIE Géné!! je vous ai tapé le sujet svp!! repondez si vou le lisez Svp c pour demain !! svp!!
Dosage de la solution d'iode
2. Écrire la relation d' oxydo-réduction entre les couples I2/I- et S4O6 2- / S2O32-.
3. En général, la solution de thiosulfate de sodium est préparée à une concentration de l'ordre de 0,02 mol.L-1 et la solution d'iode a une concentration d'environ 0,01 mol.L-1. Sachant que vous disposez d'une pipette de 10 mL pour la prise d'essai de la solution de thiosulfate de sodium, quel volume de di-iode allez-vous utiliser ?
Dosage de la solution de vitamine C
4. Donner la formule brute et la formule semi-développée de l'acide ascorbique.
5. Écrire la relation d'oxydo-réduction entre les couples I2/I- et C6H6O6/ C6H8O 6.
6. Vous disposez de vitamine C1000. Si vous dissolvez un demi-cachet dans la fiole fournie, quelle sera la concentration en vitamine C de la solution ?
7. Quel sera le volume de di-iode nécessaire pour obtenir l'équilibre ?
8. Vous disposez de thiodène (ou Empois d'amidon) pour votre travail. A quoi sert ce produit ? Quand et comment allez-vous l'utiliser ?
9. Vous disposez d'une solution d'acide phosphorique pour votre travail. A quoi sert ce produit ? Quand et comment allez-vous l'utiliser ?
Sécurité
12. Que faire en cas de projections cutanées ? En cas de projections
10. Quels sont les risques quand on respire des vapeurs d'iode ?
11. Quels sont les risques quand on reçoit des projections cutanées de solution d'iode ?
oculaires ?
13. Quelles sont les précautions à prendre ?
Merci tout de même d avance!!
-----