liquide luminescent pas cher?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

liquide luminescent pas cher?



  1. #1
    invite8248e10f

    Unhappy liquide luminescent pas cher?


    ------

    bonjours,
    Après plusieurs posts de chimioluminescence, je voudrait savoir si c'était possible de creer un liquide luminescent pas cher, pour un particulier?

    je me renseigne déjà sur le procédé des cyalumes(cf science amusante), et toute réaction a base de luminol est cher.
    De plus, il ne m'est pas possible de créer une réaction en milieu alcalin ou basique, ni même avec des produits dangeureux!

    qqun peut-il relever le défit?

    -----

  2. #2
    invitec921af68

    Re : liquide luminescent pas cher?

    Sur le site des Delights of Chemistry, il y a une expérience de chimioluminescence avec de l'oxygène singulet. Je ne l'ai jamais fait mais ça n'exige pas de produits difficiles à trouver. Cela dit, il faut du Cl2 qui est dangeureux....

    http://www.chem.leeds.ac.uk/delights/texts/expt_27.html

  3. #3
    invite8248e10f

    Re : liquide luminescent pas cher?

    bein voilà, je n'ai pas envie de prendre de risque, surtout qu'effectivement le CL2 est réputé bien dangereux!

  4. #4
    Albus

    Re : liquide luminescent pas cher?

    Si tu respectes les règles de sécurité nécessaires à ta manipulation, il est inutile d'avoir peur plus que de raison...
    Si tu manques de matériel, tu peux toujours essayer de demander au proviseur d'un lycée s'il peut te prêter l'utilisation d'un labo pour quelques heures. J'ignore si ça se fait, mais si tu tombes sur un proviseur sympa, ça peut être négociable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec921af68

    Re : liquide luminescent pas cher?

    Dans des bonnes conditions de ventilations, effectivement pas de quoi avoir peur. mais seulement dans les bonnes conditions de sécurité. J'ai déjà généré du Cl2 et je suis toujours là ... d'autant plus que là il en faut apparemment peu...

Discussions similaires

  1. M.A.P micrométrique pas cher
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 14h24
  2. Ordinateur Pas Cher
    Par invite4c1c58fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2005, 17h44
  3. µC pas cher ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2005, 16h41
  4. TP à la maison pas cher?
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2005, 20h00